Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme si valeur < à et <> de

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marti018

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour tout le monde en ce lundi matin un peu gris...

mon problème: j'ai un tableau présentant plusieurs colonne. La colonne en A représente certaines catégories d'achat et la colonne en B leur valeur...

mon but est de faire la somme dans une cellule total des valeurs des produits dont le montant est inférieur à 2100 et dont l'intitulé est différent de plan et de sous-traitance..

j'ai pensé à une formule ...
PHP:
=SI(ET(I7:I38<2100;B7:C38<>plans;B7:C38<>Sous-traitance);SOMME(I7:I38))
ou alors à une formule de recherche..mais soit cela echoue soit cela ça m'ouvre une invite pour actualiser mes données..

je met un exemple joint pour être plus clair..

merci d'avance...🙂

Pièces jointes

Re : somme si valeur < à et <> de

bonjour

en ligne 8 colonne S, j'ai mis ton paramètre (2100), ainsi tu peux le modifier sans changer la formule.

en s9 la formule :

=SOMME((I7:I38<S8)*(B7:C38<>"plans")*(B7:C38<>"Sous-traitance")*(I7:I38))

formule matricielle à valider par ctrl + maj + enter

est-ce ce que tu voulais ?

Pièces jointes

merci beaucoup à tous pour vos réponse..trop concentré dans mon travail je n'ai pa vu le tps passé et je ne suis pas retourné rapidement sur le forum pour y voir des réponse...

je regarde tout ça et je vous répond...encore merci!!!🙂

c'est bon j'ai tout regardé (je suis un peu ne retard mais il y avait une urgence au bureau)

donc dans l'ordre Bebere et gbinforme vos réponses me conviennent parfaitement c'est exactement ce que je cherchais je viens de l'appliquer au autres totaux en la modifiant ça marche c génial!!!.. merci beaucoup

Jocelyn merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai du mal m'xprimer dans mon explication mais je tenais à me passer des colonne intermédiaires trop risquées car elles risque à chaque foi d'être supprimé lors de l'effacement de données.. mais merci quand même..

merci à vous je viens de comprendre une nouvelle formule sous excel et en plus le soleil est de retour..que demander de plus...au plaisir de vous revoir

A+
Julien.

😕 Bonjour le forum🙄
je pensais que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...mais pas du tout car précédement je cherchais une formule pour calculer le total des nombre d'une valeur inférieure à 2100...il s'avère que certaines fois en cas de perte sèche notemment la valeur est négative..mais même si elle l'est je voudrai continuer à classer ces nombres dans les diffférents types de matériels.

pour faire plus clair je chercher les nombres inférieurs à 2100 en valeur absolue.........c'est pourquoi j'ai pensé à ça:

PHP:
=SOMMEPROD((I6:I37<ABS(2100))*(B6:B37<>"Sous-traitance")*(B6:B37<>"Plans")*I6:I37)

mais cela ne marche pas 😱

une petite idée???

Dernière édition:

bonjour a tous,

Marti tu la tenais presque la formule :

=SOMMEPROD((abs(I6:I37)<2100)*(B6:B37<>"Sous-traitance")*(B6:B37<>"Plans")*I6:I37)

la fonction ABS est a placer pour la plage et non pour le 2100 ,

Jocelyn

Bonjour Jocelyn, bonjour mjo
merci beaucoup à tout les deux pour vos réponses..
merci Jocelyn pour la formule..comme quoi excel a été fait par des humains, ya que des humains pour le comprendre..😀
bonne journée à vous deux, bonne journée le forum..

a++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
823
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…