Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme.si sur plusieur feuil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum!

je suis à la recherche d'une formule du type:

=somme.si('debutfeuil:finfeuil'!A:A;'commence par XXX';'debutfeuil:finfeuil'!B:B)

Donc deux problemes, un de mettre la condition sur plusieurs feuilles et deux mettre le critere commence par XXX. Un gauche('XXX';3) serait bon?

Merci de vos suggestion!

Salut,

Pour une feuille, il me semble que la formule suivante répond mieux à ta question :

=SOMMEPROD((GAUCHE(Feuil1!A1:A100;3)='XXX')*Feuil1!B1:B100)

Tu voudrais, par une seule formule, faire cette somme sur plusieurs feuilles.

Je crains que ce ne soit pas possible, en dehors d'additionner plusieurs fois la même formule dans une cellule.
=SOMMEPROD((GAUCHE(Feuil1!A1:A100;3)='XXX')*Feuil1!B1:B100)+=SOMMEPROD((GAUCHE(Feuil2!A1:A100;3)='XXX')*Feuil2!B1:B100)+=SOMMEPROD((GAUCHE(Feuil3!A1:A100;3)='XXX')*Feuil3!B1:B100)+ ...

Â+

Message édité par: andré, à: 29/06/2006 09:06

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…