Repokovski
XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je solicite votre aide au sujet d'une formule melant somme si nbval voire sumproduct.
j'ai une liste de fournisseur et deux clients. Certains fournisseurs fournissent 1 seul des deux clients, et d'autres les deux a la fois. Je cherche tout simplement une formule pour calculer uniquement les montants ou le fournisseur fourni a la fois client 1 et client 2.
Je ne peux pas modifier ma source, elle est se compose de centaines de fournisseurs en colonne A et en colonne B et C les montants lies aux clients 1 et 2.
J'ai essaye ces differentes formules mais cela ne fonctionne pas.
Si l'un d'entre vous a une idee...
Merci beaucoup
Cordialement
les formules testees:
=SUMPRODUCT((D9+E9)<>D9)*((D9+E9)<>E9)
=IF(AND(COUNTA(Q9),"",COUNTA(S9),"",)SUM(D9:E9))
je solicite votre aide au sujet d'une formule melant somme si nbval voire sumproduct.
j'ai une liste de fournisseur et deux clients. Certains fournisseurs fournissent 1 seul des deux clients, et d'autres les deux a la fois. Je cherche tout simplement une formule pour calculer uniquement les montants ou le fournisseur fourni a la fois client 1 et client 2.
Je ne peux pas modifier ma source, elle est se compose de centaines de fournisseurs en colonne A et en colonne B et C les montants lies aux clients 1 et 2.
J'ai essaye ces differentes formules mais cela ne fonctionne pas.
Si l'un d'entre vous a une idee...
Merci beaucoup
Cordialement
les formules testees:
=SUMPRODUCT((D9+E9)<>D9)*((D9+E9)<>E9)
=IF(AND(COUNTA(Q9),"",COUNTA(S9),"",)SUM(D9:E9))