Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Monique,
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne dois pas suprrimer l'espace en question car:
1) le fichier est extrait d'une application spécifique à ma profession
2) il y a d'autres références comme ça sans espace également.Par ex CP1A
en plus de CP 1A.
Désolé.
Bonjour mth,
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne dois pas suprrimer les espaces des codes car:
1) le fichier est extrait d'une application spécifique à ma profession
2) il y a d'autres références comme ça sans espace également.Par ex CP1A
en plus de CP 1A.
Désolé.
C'est marrant, j'ai eu l'impression que j'avais mis cette phrase en trop.
Tu ne supprimes pas les espaces,
la formule, avec son Supprespace() fait le calcul comme s'il n'y avait plus d'espaces inutiles.
Dans le fichier joint, tu as une colonne qui vérifie le résultat de la formule et, à mon avis, c'est bon.
La colonne en question, c'est une vérification, tu ne la gardes pas, elle ne sert à rien dans le calcul. (Tu la gardes si tu veux)
C'est marrant, j'ai eu l'impression que j'avais mis cette phrase en trop.
Tu ne supprimes pas les espaces,
la formule, avec son Supprespace() fait le calcul comme s'il n'y avait plus d'espaces inutiles.
Dans le fichier joint, tu as une colonne qui vérifie le résultat de la formule et, à mon avis, c'est bon.
La colonne en question, c'est une vérification, tu ne la gardes pas, elle ne sert à rien dans le calcul. (Tu la gardes si tu veux)
Ce que tu m'as appris marche trop bien et j'ai envie de te compliquer les choses un peu.
Je dois étendre l'application sur trois villes avec chacune 4 points de vente.
Regarde le nouveau fichier ci-joint et tu me comprendra.
Je suis impatient de voir comment cela fonctionnera.
Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse d'hier mais dans le doute je te renvoie ce nouveau message avec un nouveau fichier plus détaillée avec toujours mon explication à l'intérieur.
Je n’avais pas vu le classeur de 9h28, le dernier encore moins (je ne l'ai pas ouvert) Le fichier que je joins : c'est ma réponse selon le classeur que tu as posté à 9h28
En bas de feuille, il y a des contrôles. Dans les colonnes J et K et dans le tableau : format conditionnel pour repérer les absents. (absents des colonnes dans le tableau et absents du tableau dans les colonnes)
C'est exactement ce que je voulais construire. Merci mille fois.
Navré pour tout.
Ton aide est un grand soulagement pour moi. Sincèrement merci et merci.
Dans le fichier j'ai surligné quelques donnéés pour te demander pourquoi vers le bas du tableau ces mêmes types de cellules ne sont pas prises en compte.
Ex:L115/L166 ou L62/183
Merci d'avance si tu peux corriger ceci.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD