Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMME.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!$E$70:$E$73");

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Regueiro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Bonoir le Forum.
j'ai ce code :

Code:
=SI($L10=0;"";SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!$E$70:$E$73");$L10;INDIRECT("'"&nf&"'!$I$70:$I$73"))))

Il marche très bien.
Mais dès que j'insère une ligne dans une feuille quelconque qui est concernée par le "nf"
Elle fonctionne plus.

Est-il possible de remplacer E70:E73 par un nom de plage ex : Plage_1

MErci de votre aide.
A+

Re : SOMME.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!$E$70:$E$73");

Re,

Si vous importunez quelqu'un sur ce forum, c'est qu'il n'a rien à y faire. Tous les contributeurs participent de leur plein gré, et prennent plaisir à dépanner les demandeurs.

Mais comprenez qu'ils n'ont pas forcément l'envie ou le temps de tenter de reconstruire plus ou moins exactement un fichier en votre possession pour tester des propositions qui pourraient vous convenir.

Si, après 263 messages, vous avez oublié la manière de joindre un court extrait représentatif de ce fichier, respectant sa structure, sans données confidentielles, et exposant clairement le problème, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone et laissez-vous guider.
🙂

Bonsoir à tous
Bonsoir Victor21
Voilà le fichier en PJ.
J'ai du l'alléger et enlever pas mal de données ainsi que mes USF

Résumé :
Dans la F. 0.Récap tu vas en Col.M8:M37 tu as la fameuse Formule.
Elle fait référence à la colonne L qui est masquée et aux cellules E41:E46 et I41:I46
des F. ART.... va voir elle sont colorier en jaune.
Sur ces F. ART.. ou je rentre mes données, il m'arrive d'insérer des lignes en dessus de la ligne N° 36
Si j'insére plusieurs ligne ma formule de marche plus.
Le pourquoi de ma demande avec les plages nommées.

Merci
A+

Pièces jointes

Re.
J'ai trouver une parade, voici le code pour ceux qui ont un intérêt :
Code:
=SI(L8="1.000";SOMME.SI(PlageCode;"1.00*";PlageMontant);SI(L8="2.000";SOMME.SI(PlageCode;"2.00*";PlageMontant);SI(L8="3.000";SOMME.SI(PlageCode;"3.00*";PlageMontant);SI(L8="4.000";SOMME.SI(PlageCode;"4.00*";PlageMontant);""))))

A coller en M8 de la Feuille 0.Récap

Plages nommées dans la Feuille 0.Récap
PlageCode = E8:36
PlageMontant = J8:J36

et en N8
Code
Code:
=SI($M8="";"";SI($M8>0;$M8/$M$38))

Etant donné que je ne trouve pas de solution pour mon 1er Post.
Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
I
Réponses
3
Affichages
2 K
Ispahan
I
S
Réponses
4
Affichages
2 K
sparga
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…