Microsoft 365 Somme.Si et Décaler

Anliz88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est mon 1er post sur ce forum, et je viens demander de l'aide pour une fonction Somme Si avec un décalage de colonne.
Je m'explique:
J'ai une première feuille 'SUIVI STOCK' où je rapatrie des données d'Ancienneté et de stock par jour (pour chaque jour j'ai donc 2 colonnes).
J'ai une autre feuille de Synthèse, qui va récupérer dans cet onglet Stock la somme en fonction d'un critère.
J'ai comme formule :
=SOMME.SI('SUIVI STOCK'!$B$5:$B$20;"*Adhérents*";DECALER('SUIVI STOCK'!BS$5:BS$20;0;1))
Par contre quand j'étire cette formule, ça ne saute pas la colonne ancienneté, par contre j'ai remarqué qu'en mettant 1 de plus sur la fonction décaler à chaque fois il récupère bien les bonnes données.
Merci d'avance
 

Anliz88

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre retour mais nous n'y sommes pas encore.
Je ne peux pas me servir des dates en référence car ça ne correspond pas.
En C3 : 6772 est la valeur correcte (la somme des mails en stock en date du 2/02 contenant la valeur "Adhérents") Ca va chercher en colonne en BP du suivi Stock.
Ce que je souhaite c'est qu'en cellule D3, il aille récupérer les données en colonne BR (BP+2), et ainsi de suite de jour en jour en étirant les colonnes.
Jusqu'à maintenant je changeais à la main la valeur de la cellule pour que ça décale mais je pense qu'une formule décaler peux supprimer cette manip.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
548

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25