• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asolal92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

asolal92

Guest
Bonsoir,
J'essaie de comprendre de comprendre le somme.si.ens, mais je bute sur 2 données, sans doute très simple.
J'ai la formule suivante :

=SOMME.SI.ENS(OPEN!$Z$2:$Z$2914;OPEN!$N$2:$N$2914;"FR";OPEN!$AN$2:$AN$2914;"I";OPEN!$AM$2:$AM$2914;"20091")
Je veux additionner la somme de Z dans l'onglet appelé open si telle colonne = "FR" ou "Dom Tom", et telle autre = I et telle autre = 20091
Et 20091 = le mois en cours
J'ai sur mon onglet récap ou j'ai écrit la formule, la date en automatique
Ma double question est :
A)Comment écrire le OU ? car je veux additioner les cellules FR + les cellules Dom Tom, et ma formule actuelle ne dit que les cellules FR
b)Est il possible de supprimer le critère de AM 2 à AM2914 et remplacer 20091 par le mois en cours, car je vais changer mon tableau tous les mois...
C'est surtout le point a) qui m'embete. Le point b) c'est un peu la solution pour la flemme...
Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance
Bonne soirée

Re : Somme.si.ens

Bonjour

Comme ça, je ne vois pas ton problème, il me faudrait un exemple de ton fichier, remplace les données confidentielles, et indique la formule que tu as saisie, si tu ne peux pas la valider, rajoute un ' devant le =, cela la transformera en texte.

@+Jean-Marie

Re : Somme.si.ens

Bonjour asolal92, JeanMarie,

Comment écrire le OU ? car je veux additioner les cellules FR + les cellules Dom Tom, et ma formule actuelle ne dit que les cellules FR

Réponse simple(peut-être mal compris) mais pourquoi ne pas seulement oublier le ou mais plutôt répéter ta formule avec "dom tom" et mettre un + entre les deux formules.

@+

Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
440
Réponses
3
Affichages
1 K
D
Réponses
2