somme si compris entre un interval

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atfcrew
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

atfcrew

Guest
salut, je voudrais faire une somme de cellules si un chiffre compri dans un tableau est compris dans un intervalle par exmple:

additionner lignes: A1:A10, si les chiffres compris dans la colonne A, sont inclus dans l'intervalle 1; 20
merci

Re : somme si compris entre un interval

re,

bah non, car comme tu dis, la fonction SOMME.SI n'accepte qu'un seul critère.

Sinon, tu peux passer par une plage nommée :

Menu Insertion - Nom - Définir

Nom = plage
Fait référence à : =DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

Ensuite, taper la formule suivante :

=SOMMEPROD((plage>=1)*(plage<=20)*plage)

Avec la plage nommée, ta formule s'adapte automatiquement au nombre de données de ta colonne A

@+

hello, je relance le topic... je tente d'appliquer la formule somme.prod mais la cellule renvoit "NOM?" comme erreur, je rentre la formule suivante:

=SOMME.PROD((C4:C131>=300)*(C4:C131<=1000)*C4:C131)

je souhaite avoir la somme de toutes les cellules comprises entre C4 et C131 dont le contenu est entre 300 et 1000.....

Merci!

Bonjour,

Aurais tu un bout de fichier à nous soumettre (zippé, sans donnée confidentielle, moins de 50 Ko, et avec un nom sans caractère spécial ni espace) ???

Sinon, une petite piste : tes chiffres en colonne C sont ils des chiffres (format numérique) ou résultent ils d'une concaténation ou autre chose qui ferait qu'ils sont au format texte ?
Pour le voir, sélectionne les et fais FORMAT/Cellule, vérifie le format (numérique ou texte) ?

Car parfois, on voit des chiffres mais ce ne sont pas vraiment des chiffres...

Si texte, il faut faire une colonne intermédiaire, dans laquelle tu tapes :

=Cnum(C1) et tu recopies vers le bas

Puis tu copies cette colonne créée, tu vas sur C1 et tu fais collage spécial valeur... et tu réessaies le sommeprod.

Dis nous.

Dernière édition:
Bonjour,

Je suis un peu rouillé en excel
J'ai du mal a appliquer somme.si.ens car je n'ai pas de plage mais une seule valeur.
Si qqun peut m'aider?

Dans B1 j'ai une valeur X
Dans B2 je dois avoir 169<Y<186
Dans B3 je dois avoir Y>186

X représentant un nb d'heures global
Y représentant le nb d'heures compris entre

Merci par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
364
Réponses
3
Affichages
363
Réponses
5
Affichages