Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Somme selon plusieurs critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je dois créer un fichier dans lequel j'aurai le nom de tous les employés et de toutes les formations qu'ils doivent faire. J'ai besoin d'avoir un cumulatif qui me donne le résultat suivant et pour que ce soit plus clair, j'ai joint un fichier.
Les données seront inscrites dans l'onglet "Base de données". Mon cumulatif se nomme "cumul temps par jour". C'est dans cet onglet c'est là que je veux retrouver la somme des heures passées par employé, par cours, par mois et par jour également. Je veux aussi que dans mon menu déroulant si je choisi l'option tous les mois et toutes les évaluations que j'aie la somme totale par jour par employé.
Je n'arrive pas à faire la formule avec autant de critères.😕
Merci de votre précieuse aide et Bonne Année 2022 🙂
 

Pièces jointes

Bonjour,
Un test avec SOMMEPROD()
Rebonjour, et merci surtout pour la réponse aussi rapide. C'est en partie ce que j'ai besoin, sauf qu'il manque à la formule l'option du calcul si je choisi tous les mois et toutes les évaluations là. Pour une évaluation et un mois ca fonctionne.
Merci encore de votre aide, vous avez pas idée comment vous m'aidez 😉
 
Realloooo, c'est totalement magique et en plein ce que je voulais. Comme mon tableau sera vraiment très gros est-ce qu'il y a un moyen d'enlever les heures qui sont égales à ZÉRO.
Merci encore
Re,
Il faut aller dans les options avancées d'Excel
Menu FICHIER--> OPTIONS--> Options avancées
Dans la partie Options d'affichage de la feuille de calcul, décocher "Afficher un zéro dans les cellules..."
 
Re,
Il faut aller dans les options avancées d'Excel
Menu FICHIER--> OPTIONS--> Options avancées
Dans la partie Options d'affichage de la feuille de calcul, décocher "Afficher un zéro dans les cellules..."
Merci beaucoup M12, tu m'as sauvé énormément de travail et de recherche. Les zéros ne sont plus là avec l'option d'affichage changée. C'est magique
Je te souhaite une excellente journée.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…