XL 2019 Somme recherche sur plusieurs pages

karen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois faire un cumulatif des matériaux qui se trouve dans les pages 1ère étage et 2ième étage. J'ai arrivé à faire un tableau croisé dynamique pour chaque étage. Mais je n'arrive pas à faire un total global pour les 2 étages.

Pouvez-vous m'aider svp.

Et si dorénavant je me sert de ce tableau pour tout mes projets. Qu'advient t'il s'y j'ajoute un autre tableau pour un 3ième étage?
 

Pièces jointes

  • Liste des matériaux vierge (001).xlsx
    59.6 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint une proposition par power query.
J'ai renommé vos tableaux :T_Etage_1 et T_Etage_2.
Cela permet à la requête de les sélectionner facilement, et sera plus explicite que 'Tableau1'.

Par contre il n'est jamais bon de laisser des lignes vides dans les tableaux structurés.
Et si vous voulez faire des 'cumuls', veillez à ce que les entêtes soient écrites de façon identique d'un tableau à l'autre. 'SectionDevis' n'est pas égal à 'Section Devis' (corrigé dans le fichier joint.

Pour voir la requête qui sert de source au cumul : 'Données/Requêtes et connexion'

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste des matériaux vierge (001).xlsx
    69.9 KB · Affichages: 2

karen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint une proposition par power query.
J'ai renommé vos tableaux :T_Etage_1 et T_Etage_2.
Cela permet à la requête de les sélectionner facilement, et sera plus explicite que 'Tableau1'.

Par contre il n'est jamais bon de laisser des lignes vides dans les tableaux structurés.
Et si vous voulez faire des 'cumuls', veillez à ce que les entêtes soient écrites de façon identique d'un tableau à l'autre. 'SectionDevis' n'est pas égal à 'Section Devis' (corrigé dans le fichier joint.

Pour voir la requête qui sert de source au cumul : 'Données/Requêtes et connexion'

Cordialement
Merci infiniment!
J'ai ajouté mes quantités, par contre je ne suis pas capable de faire un tri par section de devis dans la page cumulatif. Je ne comprends pas pourquoi il m'affiche vide alors que dans les tableaux T_Etage_1 et 2 il y a des données d'inscrit...Pouvez vous m'aider encore svp
 

Pièces jointes

  • Liste des matériaux 805.xlsx
    86.2 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Hey, Hey, Hey les noms de colonne avec des retours à la ligne, c'est pas bon du tout.

Dans la requête vous aviez :
Table.ExpandTableColumn(#"Lignes filtrées", "Content", {"Item", "Section #(lf)Devis", "Matériaux", "Quantité", "Mesure", "Section#(lf)Devis"}, {"Item", "Section #(lf)Devis", "Matériaux", "Quantité", "Mesure", "Section#(lf)Devis"})
où #(lf) est la représentation en langage M (celui de power query) du saut de ligne (vblf en vba).
Dans les entêtes de tableau, vos sauts de lignes n'y sont plus => changement du nom de colonne.
Lorsque vous changez un nom de colonne dans un tableau, il faut aussi le changer dans la requête.

C'est fait dans le fichier joint. J'ai dupliqué la requête avant de la modifier pour que vous voyiez la différence.
L'ancienne requête (non modifiée) s'appelle "RQ_PAS_BON" :)

Vous avez également des noms de section vides ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste des matériaux 805.xlsx
    91.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 290
Membres
103 509
dernier inscrit
mcn