somme prod ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumuriton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumuriton

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main, la fonction SOMME PROD ne fonctionne pas sur mon fichier! impossible de savoir pourquoi!!

Est il possible d'avoir une autre formule qui fasse la même chose?

Ci joint mon fichier où apparaît la formule somme prod à modifier.
Merci

murielle

Pièces jointes

• v1.xls
    v1.xls
    233.5 KB · Affichages: 38
  • v1.xls
    v1.xls
    233.5 KB · Affichages: 40
  • v1.xls
    v1.xls
    233.5 KB · Affichages: 41
Re : somme prod ne fonctionne pas

Bonsoir
=SOMMEPROD(('3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$F$3:$F$69='stock final'!C7)*'3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$G$3:$G$69)
+SOMMEPROD(('3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$L$3:$L$69='stock final'!C7)*'3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$M$3:$M$69)
+SOMMEPROD(('3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$R$3:$R$69='stock final'!C7)*'3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$S$3:$S$69)
+SOMMEPROD(('3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$X$3:$X$69='stock final'!C7)*'3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$Y$3:$Y$69)
+SOMMEPROD(('3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$AD$3:$AD$69='stock final'!C7)*'3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$AE$3:$AE$69)

Gardien de phare

Désolé pour le pk.
Mais en ce qui concerne :
"ton fichier fonctionne chez moi tu as enlevé plus de la moitié de la formule et donc le résultat est faux"
il n'y a rien d'irrespectueux!! c'est juste une information pour que les personnes qui lisent comprennent ce que je veux dire!!!!

Bonjour Monique,

Ta formule =SOMMEPROD(('3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$F$2:$AD$69=C6)*1;'3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$G$2:$AE$69) fonctionne bien, par contre les résultats ne sont pas corrects et je n'arrive pas où est le problème.

Merci pour ton aide.
Murielle

Pièces jointes

• v1.xls
    v1.xls
    235.5 KB · Affichages: 30
  • v1.xls
    v1.xls
    235.5 KB · Affichages: 30
  • v1.xls
    v1.xls
    235.5 KB · Affichages: 29

Bonsoir

Les #VALEUR viennent de points qu'il faut remplacer par des virgules dans les nombres décimaux du tableau.

Pourrais tu nous expliquer d'où vient le 73,4 que tu veux trouver en ligne 6 ?

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
245
Réponses
5
Affichages
313
Retour