Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme prod avec trimestre

MR71

XLDnaute Junior
Bonjour, J'ai cette formule dans chacune de mes feuilles :
=SOMMEPROD(1*(MOIS(Tableau_owssvr[Date du questionnaire])=2)*(Tableau_owssvr[Vous êtes ?]="Créateur / repreneur"))
car je fais un suivi mensuel
Mais je voudrais faire un suivi trimestriel puis un suivi semestriel sans trop compliquer
Pouvez-vous m'aider ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme prod avec trimestre

Bonjour MR71,

le plus simple : semestriel

Semestre 1

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Tableau_owssvr[Date du questionnaire])<7)*(Tableau_owssvr[Vous êtes ?]="Créateur / repreneur"))

Semestre 2

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Tableau_owssvr[Date du questionnaire])>6)*(Tableau_owssvr[Vous êtes ?]="Créateur / repreneur"))

Trimestriel :

Trimestre 1

Code:
=SOMMEPROD(((ENT((MOIS(Tableau_owssvr[Date du questionnaire])-1)/3)+1)=1)*(Tableau_owssvr[Vous êtes ?]="Créateur / repreneur"))

Trimestre 2

Code:
=SOMMEPROD(((ENT((MOIS(Tableau_owssvr[Date du questionnaire])-1)/3)+1)=2)*(Tableau_owssvr[Vous êtes ?]="Créateur / repreneur"))

etc
 

MR71

XLDnaute Junior
Re : Somme prod avec trimestre

Merci tototiti2008.
C'est plus simple que ce j'ai fait : =SOMMEPROD(1*(MOIS(Tableau_owssvr[Date du questionnaire])>=1)*(MOIS(Tableau_owssvr[Date du questionnaire])<=3)*(Tableau_owssvr[Vous êtes ?]="Créateur / repreneur"))

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été prévu la fonction avec trimestre au lieu de mois !
En tout cas merci de votre réponse
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…