Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Somme multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hbb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hbb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous au sujet d'un problème que je rencontre sur une somme à effectuer en fonction de 2 critères.
Le 1er dans une colonne et le second sur une ligne.

Après avoir regardé sur le forum, il semblerait que la fonction DECALER soit nécessaire pour y arriver mais je bloque....
Vous remerciant par avance pour votre aide !

merci et bonne journée
hbb

Pièces jointes

Bonjour,
Merci à tous pour ces différentes solutions !
Dans le cas où cette formule est déroulée sur un nombre important de cellules, la SOMMEPROD ne risque-t-elle pas de faire ralentir les calculs ?
J'ai le souvenir d'avoir déjà rencontré ce type de problème.
merci pour votre avis,
hbb

Bonjour Gosselien,
Je dirais entre 100 et 1000...
Je me trompe peut-être dans le raisonnement, la lenteur de calcul devait être due à un autre paramètre non maitrisé !

Malgré tout, j'ai fait le test à l'instant avec SOMME.PROD et ça fonctionne impec !

merci encore
hbb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
486
Réponses
12
Affichages
607
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…