je totalise les dépenses via date, cela fonctionne à l'exception de la dernière date. Si je remplis la cellule A47 avec un caractère ou un nombre quelconque, Excel calcule la dépense de cette dernière date.
Maintenant ma question, où ai-je fait l'erreur dans la formule....
Peut-être qu'il se trouvera quelqu'un sur le forum pour voir l'erreur que j'ai faite dans ma formule,
fichier en annexe.
Merci à l'avance.
tout d'abord, merci pour ton intervention rapide,
cette solution était évidente pour moi. Ce que je désire, c'est que le calcul ait lieu jusqu'à ce que j'aie à nouveau une date de sortie.
Alain
Ta formule fonctionne comme je le souhaite.
J'ai juste complété ta formule avec une requête qui dit que si la cellulle (colonne B) est vide, la cellule de résultat (colonne C) doit rester vide pour que le dernier montant ne soit pas affiché indéfiniment, mais ne revienne visible que lorsqu'un calcul est disponible.
Pour Info...le fichier est composé de 12 onglets, un pour chaque mois.
Je te remercie d'avoir résolu mon problème aussi rapidement.
Bonjour à tous,
On peut faire simple, en C7 :
=SI(ET(B7="";B8="");"";SI(A7<>"";B7;B7+C6))
et une Mfc police blanche pour la colonne C avec la condition :
=NON(OU(ET(A8<>"";A7="");B8=""))
P.
ta contribution à la solution de ma demande, fonctionne aussi selon mon souhait, merci pour cette solution, mais je vais reprendre la solution du collègue sylvanu, car elle s'insère bien dans mon fichier étendu. Je vais sauvegarder ta solution.
Encore une fois, merci beaucoup à toi.