Bonjour,
Après plusieurs heures de réflexion et de recherche je n'arrive pas à résoudre un problème...
J'aimerai mettre en place une formule du type =SOMME(MIN(tableau;constante))
Une solution pourrait consister à calculer le MIN dans une colonne à part et à faire la SOMME dans un deuxième temps. Mais le soucis c'est que c'est une formule que je veux pouvoir dérouler pour l'appliquer à de nombreuses valeurs de constante. Donc il faudrait que je puisse écrire cette formule directement...
Pour ceux qui voudraient du concret la formule que je voudrais avoir c'est:
=SOMME(MIN($L$5;MAX(0;C4*'Feuille1'!D51005-$L$6))
C'est à dire qu'à chaque ligne on calcule un MAX puis un MIN et on somme les lignes. L'intérêt étant que C4 pourrait se dérouler en C5 etc... jusqu'à C100.
Merci d'avance!
Après plusieurs heures de réflexion et de recherche je n'arrive pas à résoudre un problème...
J'aimerai mettre en place une formule du type =SOMME(MIN(tableau;constante))
Une solution pourrait consister à calculer le MIN dans une colonne à part et à faire la SOMME dans un deuxième temps. Mais le soucis c'est que c'est une formule que je veux pouvoir dérouler pour l'appliquer à de nombreuses valeurs de constante. Donc il faudrait que je puisse écrire cette formule directement...
Pour ceux qui voudraient du concret la formule que je voudrais avoir c'est:
=SOMME(MIN($L$5;MAX(0;C4*'Feuille1'!D51005-$L$6))
C'est à dire qu'à chaque ligne on calcule un MAX puis un MIN et on somme les lignes. L'intérêt étant que C4 pourrait se dérouler en C5 etc... jusqu'à C100.
Merci d'avance!