Bonjour,
je crée un échéancier excel en VBA et je souhaite qu'une de mes texbox fasse la somme automatiquement de mes 12 mois et ce sur chaque ligne que je rajoute.
Je joins un fichier qui sera plus explicite.
Merci de votre aide
Ça nous rajeunit pas!
Et il manquait Bruno à l'appel.
Et à cette époque, avait-on déjà le triple W sur nos tubes cathodiques?
On était encore avec ce petit boitier chatoyant, non ?
(qui je le rappelle est né à Rennes!)
Il me semble bien que c'est vers cette époque que j'ai fait mes premiers pas sur Internet avec un modem au alentour de 14,4 kb/s, le fournisseur Compuserve et par un numéro "interurbain" de Paris (ça faisait mal au portefeuille).
Pour ma part, c'était Infonie, puis Club-Internet
(La fameuse époque des CD -ROM de connexion offerts: AOL, Wanadoo etc ... qui se faisait la guéguerre pour attirer le chaland )
(Et avant cela je téléchargeais des sharewares depuis le Minitel avec un magnétophone branchée sur la prise DIN )
Il ne faut pas avoir honte, ce sont les meilleurs.
Bon le 22 octobre ou 1er brumaire ce sera la fête des pommes, ça approche!
Qui sera le pommier à me la souhaiter ?
Je me moque point
J'espère que les petits jeunes qui passeront dans ce fil mesureront le chemin parcouru
(Entre le minitel et le dernier smartphone à la mode)
Et je le prouve avec mes oreilles !
(D'un coup je suis tout bouleversifié, c'et malin)
NB: Tu t'occupais d'un serveur 3615 si j'ai bien compris ?
Ou tu animais un BBS ?
@mapomme : Tite question : pourquoi as tu placé des "Trim" dans ton code ? Peut être pour le tableau structuré (que je ne connais pas ...). Pour ma part, sans cette instruction, cela fonctionne de la même façon. Ce n'est que par curiosité et aussi pour mon savoir. Merci à toi.
Bonne soirée
@+ Eric c
En prévision d'une question future, comme cela la somme par Trimestre sera prête.
En fait, c'est juste une mauvaise p'tite habitude (c'est ça les vieux). J'ai si souvent été embêté par des espaces qui trainaient à droite à gauche d'un string que souvent par habitude je me préserve de ces cas. Mais c'est idiot, je le reconnais.
Déjà, Il faudrait en fait concaténer le tout sans trim et appliquer le trim au résultat seulement. On éviterait ainsi 11 "trim" superflus.
Certes mais franchement copier 11 fois une ligne puis changer 11 fois un numéro, c'est tellement plus rapide que d'écrire le module de classe et d'y associer les 12 textboxes. Je n'ai pas hésité.
Et puis comme ce sont des mois, je me suis dit qu'il y a peu de risque qu'on y ajoute un treizième...
Avec le serveur d'Hasco, vous allez pouvoir tout remettre en route. Moi je sais aussi où est le mien (à moins de 4m de mon PC), je ne les abandonne pas moi mes vieux!
@mapomme , @Hasco
Il fonctionne électriquement, mais vu qu'il n'y a plus de ligne RTC, ni de réseau Transpac.
A part faire des images en Videotext, je ne peux plus faire grand chose