Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deniooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deniooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un document à faire transmettre à des N-1 afin qu'ils remplissent certains critéres. Dans ces critéres il y a un nombres de jours ouvrés pour chaque projets. Or il peut y avoir plus de 200 projets.

Donc j'aimerai avoir une cellule "Total" qui me somme toutes les valeurs des case d'une colonne.

Mais le nombre de ces cases est appelé à évoluer. Les personnes pourront rajouter des lignes etc..

Comment faire pour que l'epxression de la somme soit dynamique et tienne compte des lignes ajoutées ?

Re : Somme dynamique

Bonjour,

L'énoncé de ton problme est plutôt vague.

Envoie nous un extrait de ton fichier pour qu'on comprenne comment celui-ci est structuré et en y indiquant ce que tu souhaite obtenir.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+

A priori vu comme ça avec un filtre et une fonction sous.total()
Aurais-tu un petit bout de fichier zippé pour valider cette hypothèse?

si non jette un oeuil Ce lien n'existe plussur le site de notre ami JCGL, tu y trouveras une explication sur sous.total

@+

mth

Edit: encore en retard moi!!! bonjour tibo et ballmaster 🙂
Edit2 🙂 Hello Raja et Boisgontier

Dernière édition:

Bonjour,

Cette formule suivante tiendra compte des lignes rajoutées au fur et à mésure :

Code:
=SOMME(B1:DECALER(B6;-1;0))

B1 étant l'entête colonne. B6 étant cellule actuelle qui contient cette formule. Les données sont pour le moment dans la plage B2:B5.

édit : Salut Tibo,Salut ballmaster,Salut mth

Dernière édition:

Je n'ai rien dit, je viens de me rendre compte que si je fais une somme sur une plage et que j'insére une ligne dans la plage le range de la somme s'adapte automagiquement.

Suis-je béte..

Merci encore la prochaine fois (et oui il y aura une prochaine fois) j'essayerai d'être plus clair dans ma demande.

merci quand même 😉

PS: La fonction DECALER est trés utile je m'en rappellerai merci !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
921
I
Réponses
46
Affichages
6 K
im_Guillaume
I
H
Réponses
3
Affichages
990
L
Réponses
4
Affichages
2 K
Luke91
L
L
Réponses
4
Affichages
2 K
luccha
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…