somme d'une recherche multicritere

  • Initiateur de la discussion djmatt
  • Date de début
D

djmatt

Guest
Bonjour a tous, j'ai fait un fichier exel pour un sondage chacune des réponse est répertorié dans le fichier. J'ai donc une somme qui fait le total de réponse
Mon probleme est que cette somme se fait sur la totalité de mes occurance

J'ai fait un filtre qui me permet d'afficher les réponses des technicien ou les réponse d'un groupe etc

Donc exel tri les réponses et m'affiche par exemple les réponses des technicien Mais ma somme kan a elle ne change pas.
J'aimerais qu'elle se modifie par rapport a ma recherche multicritere comment puis je faire ?????????
 

tonio59

XLDnaute Junior
re,

voici un fichier joint qui peut t'éclairer un peu. Il est sommaire, mais si tu veux, c'est vraiment intéressant de faire des recherches sur cette fonction car elle est vraiment très pratique . . .

Si tu veux plus de détails . . .

Ciao

PS: tu peux mettre les variables dans des cellules, c'est plus facile pour interroger la base de données ou pour faire des tableaux de synthèses.
[file name=sommeprod.zip size=2160]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sommeprod.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sommeprod.zip
    3.1 KB · Affichages: 40
  • sommeprod.zip
    3.1 KB · Affichages: 44
  • sommeprod.zip
    3.1 KB · Affichages: 40

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut djmatt, tonio,

Si, malgrès les conseils éclairés de Tonio tu n'utilises pas sommeprod 'qui déchire tout' et que tu veux garder une simple somme avec un filtre, il faut utiliser la fonction SOUS.TOTAL(9;ta plage de cellules). Un petit truc : si tu fais d'abord ton filtre et que ensuite tu entre ta formule somme avec le bouton de la barre d'outils dans une cellule contigüe à la zone filtrée, excel t'écrit automatiquement sous.total(....) !!

Sinon, il te reste le tableau croisé dynamique qui déchire encore plus que sommeprod !!

bye
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
669