somme d'une plage variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lebij
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lebij

Guest
Bonjour,

Je désire faire une somme (qui doit rester sous forme de formule dans ma feuille Excel) d'une plage variable (de cells(i-b) à cells(i-1), i étant l'incrément et b une variable calculée précédemment dans la macro).
Seulement, la fonction
cells(i,7).formula = '=SUM(...)'
ne fonctionne pas si les cellules ne sont pas définies et je ne trouve pas d'autre moyen de laisser la cellule sous forme de formule.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

bonsoir,

je pense que la meilleure façon de procéder est d'utiliser les fonctions décaler ou indirect si on peut rester dans la feuille.

En mode VBA, au lieu de travailler avec formula, essaye formulaR1C1 (c'est d'ailleurs ce qui est utilisé par défaut par l'enregistreur de macro).
Dans ce cas il suffit d'adapter la formule en changeant les valeurs dans le texte de la formule.

Ce que dit Hervé est vrai, ce serait plus facile avec un exemple.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
906
Claudine chavassieux
C
H
Réponses
7