Somme d'une colonne variable dans 1 macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je veux faire une somme d'une colonne que je veux intégrer dans 1 macro. Ma colonne variera en taille, ainsi parfois la somme de ma colonne ira de A1 à A10 ou de A1 à A8 ou A1 à A13....Et je veux que le résultat de ma somme s'affiche exactement à la cellule juste après la dernière cellule de ma somme. Pouvez vous m'aider. Merci.

Re : Somme d'une colonne variable dans 1 macro

Bonjour Boubas,

Tu peux déjà t'inspirer de ce fil au moins en ce qui concerne la façon de renvoyer une plage variable de cellules d'une colonne. Et ensuite des différents exemple qui trainent ici et là sur le forum.

A bientôt

Pouvez vous s'il vous plais faire la macro correspondante dans mon petit exemple (en pièce jointe), cette macro faisant le total de la colonne B qui peut être variable en longueur. En effet, ce sont mes tout premiers pas en macros. En vous remerciant.

Dernière édition:

Bonsoir, salut JB,

Il me semble que pour la police en gras, mieux vaut une MFC :

- sélectionner par exemple la plage A1:B20 (A1 étant la cellule active)

- menu Format-Mise en forme conditionnelle, la formule est : =ESTVIDE(A2), et pour le format associé, onglet Police : gras.

EDIT : Boubas, j'ai vu sur un autre de vos fils que le tableau peut avoir des cellules vides. Alors prenez pour la MFC la formule =$B1=SOMME($B$1:$B1)/2

A+

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai essayé d'appliquer également la formule de Boisgontier sur les colonnes d'à côté C et D, mais cela ne marche. Pouvez vous me dire pourquoi ? Merci.

Dernière édition:

Bonjour,
La dernière cellule de la plage à sommer est en colonne A, donc ici affectée à la variable Derlign
Code:
Sub essai()
Derlign = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("A" & Derlign + 1) = "Total"
Range("B" & Derlign + 1) = "=SUM(B2:B" & Derlign & ")"
Range("C" & Derlign + 1) = "=SUM(C2:C" & Derlign & ")"
Range("D" & Derlign + 1) = "=SUM(D2:D" & Derlign & ")"
Range("A" & Derlign + 1 & ":D" & Derlign + 1).Font.Bold = True

End Sub
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour