Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme des valeurs d'une même référence.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe d
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe d

Guest
Bonjour tous le monde.

je voudrais dans le fichier ci-joint pouvoir faire la somme des valeurs d'une même référence.
Soit dans le même onglet ou dans un autre.
merci d'avance et reste à votre disposition si besoin de renseignement complémentaire.

Pièces jointes

Re : somme des valeurs d'une même référence.

merci cela répond en partie a ma demande
je voudrais la même chose si possible pour les références, qu'il y est une sorte de tri des référence automatiquement

merci
A+

Bonsour®
voir utilisation TCD

attention :
aux colonnes vides et cellules fusionnées
les colonnes doivent posséder un entête

Pièces jointes

• Capture.JPG
    54.9 KB · Affichages: 59
  • Capture.JPG
    54.9 KB · Affichages: 34

Merci,mais un TCD ne m'arrange pas, car après je voudrais compléter le tableau avec d'autres calculs.
Mais pour cela il faut d'abord que j'arrive a avoir le tri des données, soit la liste de toutes les références utilisées avec le total des sommes par références

A+

Bonsoir christophe d, salut Jean-Claude,

Voyez le fichier joint avec les sous-totaux (T) dans les colonnes en jaune.

Formule en I7 à copier sur toutes les cellules jaunes :

Code:
=SI(G7=DECALER(G7;1;);"";SOMME(H$6:H7)-SOMME(I$6:DECALER(I7;-1;)))
Pour avoir les bons sous-totaux de "WRAPPER", sélectionnez G6 et effectuez un tri alphabétique croissant.

Idem pour "DECOUPES", "CAISSES", "INTER", "PALETTE".

Il suffit donc d'un clic.

A+

Pièces jointes

c'est exactement ce qu'il me faut, mais je n'arrive pas a recopier la formule pour l'utiliser pour les découpes ,caisses,etc...
je n'arrive pas a trouver le signe que tu as utilisé au début de la formule et quand je la recopie le signe n'apparait plus.

merci beaucoup

A+

Re,

La ligne 7 n'est pas triée, le tri ne porte pas sur la bonne base.

J'essaie d'y remédier (je suis sur Excel 2003) mais pour l'instant je n'y arrive pas.

A+

Re,

Bon pour arriver à trier correctement j'ai installé sur ce fichier (2) le filtre automatique.

Mais je voudrais bien l'éviter, as-tu une idée Jean-Claude sur cette histoire de tri ?

je n'arrive pas a trouver le signe que tu as utilisé au début de la formule et quand je la recopie le signe n'apparait plus.

Je ne vous comprends pas, toute formule commence évidemment par "=" 🙄

A+

Pièces jointes

Pour Annette
C'est exactement ce qu'il me faut, mais je n'arrive pas a recopier la formule pour l'utiliser pour les découpes ,caisses,etc...

merci beaucoup

A+

Re,

Je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu Annette ni Modeste geedee 😡

Et Modeste a donné la solution pour mon problème de tri : il suffit de mettre un titre en D6.

Fichier (3).

A+

Pièces jointes

Pour job 75
cela marche, mais de cette façon l'ordre dans le tableau n'est plus bon;
Annette a la bonne solution(celle qui me convient), mais je n'arrive pas a ré-écrire la formule pour les "découpes" caisses" etc...
merci a vous tous,
j’espère qu'Annette pour me répondre ou quelqu'un d'autre. Les signes en début et en fin {} sont-ils important.quand je les utilise
la formule apparait sur la feuille excel(comme ci-dessous) et quand je les enlève cela marque #nom?
{=INDEX($I:$I;MIN(SI(DECOUPES<>"";SI(NB.SI(W$1:W1;DECOUPES)=0;LIGNE(DECOUPES)))))}
#NOM?
en attendant vos réponses
Merci

Re,

La formule d'Annette est une formule matricielle.

Placer le curseur dans la barre de formule et valider par Ctrl+Maj+Entrée : les accolades apparaîtront.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
216
Réponses
3
Affichages
227
Réponses
4
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…