Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Souhaitant finaliser mon fichier excel de calcul de classement au tennis, je fais appel à vous.
Formule en N25, qui doit faire la somme des x (nombre en G33) plus grandes valeurs se trouvant dans la colonne F
En K4 et à copier-coller vers le bas, tu peux taper =(F4>=GRANDE.VALEUR(F$4:F$18;MIN(C$33;NB(F$4:F$18)))) résultat = VRAI ou FAUX Ensuite, tu complètes : =(F4>=GRANDE.VALEUR(F$4:F$18;MIN(C$33;NB(F$4:F$18))))*F4
SommeProd fait la somme de =(F4>=GRANDE.VALEUR(F$4:F$18;MIN(C$33;NB(F$4:F$18))))*F4 + (F5>=GRANDE.VALEUR(F$4:F$18;MIN(C$33;NB(F$4:F$18))))*F5 + etc donc la somme de VRAI * F4 + VRAI * F5 etc
J'ai également une question concernant ce sujet.
Peut on également afficher les X données les plus grandes choisie?
Je m'explique on fait une somme des 50 données les plus grande d'une liste comprenant 100 valeurs et on veut voir s'afficher les 50 données choisies?
Merci d'avance pour vos lumières!
Cordialement
Antoine
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD