somme de valeur avec condition

S

stéphanie

Guest
Bonjour tt le monde,

j'aimerais faire une somme de valeur de plusieurs feuilles. Mais pas aussi facilement.
Cas concret : j'ai par exemple 3 feuilles.
1ere feuille : 2 lignes et 2 colonnes, médecin : 2 et chirurgien : 3.
2eme feuille : 3 lignes et 2 colonnes, dentiste : 1, médecin : 3 et chirurgien : 2.
3eme feuille : 1 ligne et 2 colonnes : dentiste :3.

Je voulais sur une 4eme feuille ou n'importe, faire la somme du nombre de médecin ou dentiste ou chirurgirn sur ttes les feuilles. C'est à dire, faire la recherche du texte "médecin" ou "dentiste" ou "chirurgirn" dans les différentes feuilles du fichier et d'additionner la valeur qui s'y rapporte (qui se trouve juste à côté du texte proprement dis, dans la colonne d'à côté).

Si quelqu'un peut aider une jeune fille...
Merci
Stéphanie
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Une option : une conso de feuille réalisée par un tableau croisé dynamique
multiétiquettes.
En suivant l'assistant (plus copie ecran de l'étape 2 pour l'ajout des feuilles)
la réalisation tient surtout aux étiquettes identiques dans les trois feuilles
pour les sommes ou les comptes ou ect….
Et pour afficher seulement une profession on se sert du filtre de la liste déroulante.
Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_ConsoStephanie.zip
    19.9 KB · Affichages: 12
A

andré

Guest
Salut Celeda (il y a bien longtemps !) et stéphanie,

Petite variante par un SOMMEPROD :

Taper sur n'importe quelle feuille la liste des noms en colonne A à partir de la ligne 1 (par exemple), puis n'importe où sur la ligne 1 de cette feuille la formule : =SOMMEPROD((Feuil1!A1:A100=A1)*Feuil1!B1:B100)+SOMMEPROD((Feuil2!A1:A100=A1)*Feuil2!B1:B100)+SOMMEPROD((Feuil3!A1:A100=A1)*Feuil3!B1:B100), formule à copier vers le bas.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba