• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant une formule .
Dans ma PJ , feuille tableau , en DK6
Il faut que si en L de la feuille Arret c'est égal a Equipe A
et si en J c'est = arret a renseigner
et que c'est compris entre les 2 dates en DK1 et DK2 de la feuille tableau .
Alors on additionne tous les temps des evenements correspondant au critere au dessus.
L'addition se fera que que les evenements concernant l'equipe a pour les arrets a renseigné de tel a tel date .

=SOMMEPROD(('Arret'! L:L=DK5)*('Arret'!J:J = D6)*('Arret'! C:C =>DK1)*('Arret'! C:C <=DK2))

Je pence que c'est a peu pret correct ,sa doit etre une formule dans ce genre la , ce que je sais pas c'est comment faire l'addition des écarts dans les lignes ou les conditions sont respecté.

PJ ci dessous.

Merci d'avance.
Cordialement Eddy51.

Oups ..
PS :
LES CONDITIONS SUR LES DATES SE FONT . feuille arret en C
en E c'est les temps ce que je doit additioné .
Les équipes c'est en L
et J les type d'arrets , donc mon ''arret a renseigner "

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Somme de temps

Bonjour Eddy

1) Ne peux tu faire avec nos diverses propositions sur ce fil, au besoin en les modifiant un peu :
https://www.excel-downloads.com/threads/compter-le-nombre-dheure-entre-2-dates.186223/
A première vue, je ne vois pas trop la différence entre ta nouvelle demande et l'ancienne. Ou plus exactement, si tu as compris les méthodes utilisées précédemment, tu devrais pouvoir faire tout seul maintenant.

2) Comme déja dit, c'est beaucoup plus facile pour les intervenants de ce forum de vérifier le fonctionnement des formules si le fichier est court, avec peu de lignes à traiter, avec des noms d'onglets simples... Une centaine de ligne suffisent en général, 10 ou 20, c'est encore mieux.

3) Si ton fichier réel est très long, cela serait mieux de faire tout cela avec une macro. Cela serait bien de le préciser dans ta demande.

@ plus

Salut ,CISCO.

1 La différence c'est que j'ai intégré une colonne qui calcule directement le temps de différence .
Comme cela ce sera moins compliqué pour faire une ligne de code , justement sans macros

2 Je préfère faire comme cela car sinon je m'y perd , j'ai des petites connaissances excel , je suis pas une bête de excel , donc franchement a la retranscription d'un fichier a l'autre sa marche jamais, et au mois les gens se rendent compte reelement du travail qu'il faut faire . Mais sa complique en rien .

3 Pas de Macro , on m'as demandé cela sans macros pour le moment alors je respecte , meme si ce serait effectivement mieux.

PS: Toi qui connait bien le dossier déja , avoue que l'ajout direct de la colonne d'ecart de temps , facilite vraiment la formule , par rapport a celle de départ ,qu'on avait mais que j'ai jamais reussi a retranscrire.

Rebonjour

Si tu as des arrêts à cheval sur 5 h 30, il faudra compter une partie de la différence sur le premier jour, l'autre sur le second jour, non ? Dans ce cas, la colonne que tu as rajoutée ne sert à rien.

@ plus

Bonsoir

As tu appris à te servir du gestionnaire de noms depuis la semaine passée ?

Quelle version d'excel utilises tu ?

Pourquoi n'a tu pas défusionné certaines cellules, comme demandé par moi dans ton précédent fil ?

@ plus

Dernière édition:

Re ,

Pourquoi le gestionnaire de nom serait -il utile?
version 2007
La fusion des cellules non utilisé on s'en fiche .

*Pour ce qui est du gestionnaire de noms : Lorsqu'on a des formules longues, il est plus pratique de donner un nom, compréhensible, à certaines parties de formules, à des parties qui sont répétées plusieurs fois dans les formules, ou à des plages. C'est qu'en même plus compréhensible de lire SI(fin < date, que de lire SI(Sourcemoisavril!I30:I500<Feuil48!C$254.... De plus, cela permet parfois de gagner de la rapidité.
*Pour ce qui est des cellules fusionnées : Imagine que dans ton fichier, en G9, on ai =D9, ou une formule comprenant D9. Tire cette formule vers le bas. Que ce passe t'il en G85 ? Puis en G86, puis en G87... ?

Comme la formule n'est pas très compliquée, on peut faire ici sans mettre de nom. Cf. le fichier en pièce jointe. A toi de copier-coller les formules vers le bas et dans les tableaux de droite. Il faut aussi régler le problème des lignes 85 et suivantes.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
5
Affichages
538
Réponses
32