• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caramelle04
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caramelle04

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci avec une macro je pense qu'il peut se résoudre mais étant novice en VBA, je sollicite votre aide.

J'ai créé des macros pour extraire des données sur une autre feuille et une autre pour effectuer la somme de ces données.
Ce que je souhaiterai réaliser c'est une somme de somme et la mettre dans une autre feuille.
Par exemple, pour la feuille 'Gateau' je voudrais prendre le résultat de la somme de la colonne B puis le résultat de la somme de la colonne D, et effectuer une somme de ces résultats et la mettre dans la feuille 'Somme de somme' à la colonne C.
Pareil pour la feuille 'Chocolat' et mettre le résultat de la somme de ces sommes dans la colonne D.
Excepté pour la feuille 'Bonbon' où le résultat de la somme de la colonne B est simplement à reporter dans la colonne B de ma feuille 'Somme de somme'.

La difficulté est que ces sommes n'apparaissent jamais à la même ligne.

Pensez vous que cela est possible ?

Je vous envoie un exemple de mon fichier.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : somme de somme

Bonjour,
à tester :
Code:
Sub test()
Dim DerLigneDocs1Gateau&, DerLigneDocs3Gateau&, DerLigneDocs1Chocolat&, DerLigneDocs3Chocolat&
DerLigneDocs1Gateau = Sheets("Gateau").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Value
DerLigneDocs3Gateau = Sheets("Gateau").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Value
DerLigneDocs1Chocolat = Sheets("Chocolat").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Value
DerLigneDocs3Chocolat = Sheets("Chocolat").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Value
    With Sheets("Somme de somme")
        .Cells(1, 3) = DerLigneDocs1Gateau + DerLigneDocs3Gateau
        .Cells(1, 4) = DerLigneDocs1Chocolat + DerLigneDocs3Chocolat
    End With
End Sub
A+

Re : somme de somme

Bonjour David84,

J'ai testé ton code mais j'ai un messsage d'erreur qui me met "incompatibilité de type".
Je ne sais pas si c'est ça mais en fait j'utilise excel 2003.
Il m'affiche le message d'erreur à cette ligne:
DerLigneDocs1Gateau = Sheets("Gateau").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Value

D'où cela peut-il provenir ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
276
Retour