Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de rubriques

T

Tof

Guest
Bonjour à tous,

Je débute avec excel et je cherche comment additionner des valeurs attribuées à une rubrique. Je m'explique:

si dans la colonne A je mets mes dépenses et que dans la colonne B je les attribues soit à voiture, soit à maison, etc...
Comment faire pour avoir la somme des dépenses liées à la voiture en C1, la somme des dépenses liées à la maison en C2 , etc...

Merci pour votre aide B)
 
T

Tof

Guest
JC de Lorient écrit:
bonsoir tout le monde

regarde avec la fonction SOMME.SI

JC

J'ai déja regardé mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider En fait j'ai cherché dans l'aide d'excel pendant plus de deux heures et je trouve rien pour ce problème qui me parait tout simple pourtant...
 
T

Tof

Guest
JC de Lorient écrit:
bonsoir tout le monde

regarde avec la fonction SOMME.SI

JC

J'ai déja regardé mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider En fait j'ai cherché dans l'aide d'excel pendant plus de deux heures et je trouve rien pour ce problème qui me parait tout simple pourtant...
 
F

Fabrice68

Guest
Je suis en train de realiser un classeur équivalent. Je suis confronté à un autre problème auquel tu seras bientôt confront'é aussi je pense.

Comment faire un somme.si avec deux critères ?

Je m'explique : comment sommer par exemple les valeurs correspondants à 'voiture' et avec en plus un paramètre de date (date comprise entre xx et xx) ?

Merci pour votre aide ..
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Avec SommeProd, tu peux avoir plusieurs critères [file name=SommeProdFabrice.zip size=2395]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdFabrice.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdFabrice.zip
    2.3 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
340
Réponses
6
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…