somme de plusieurs lignes réduites en une seule!

B00070457

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai besoin d’un coup de main ! là je suis en stage et je dois faire un truc sur excel et je sais pas si c’est possible !
Donc je vous ai envoyé le fichier ! Alors je dois faire la somme des nominaux de groupes que j’ai surlignés ! en sommant cela doit être réduit en une seule ligne avec comme infos la contrepartie, le statut, le nominal, le mois, le type de taux, l amarge ! exemple de résultats recherché sur le fichier excel !
Merci beaucoup si vous pouvez m’aider ça serait cool ! cela sans faire des copiers coller !
 

Pièces jointes

  • Arnaud.xls
    23.5 KB · Affichages: 66
  • Arnaud.xls
    23.5 KB · Affichages: 65
  • Arnaud.xls
    23.5 KB · Affichages: 64

dudu29

XLDnaute Nouveau
Re : somme de plusieurs lignes réduites en une seule!

Salut

je te renvoi ton fichier en esperant avoir tout compris..

@+ Dudu
 

Pièces jointes

  • Arnaud.zip
    11.5 KB · Affichages: 40
  • Arnaud.zip
    11.5 KB · Affichages: 34
  • Arnaud.zip
    11.5 KB · Affichages: 30

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de plusieurs lignes réduites en une seule!

Bonjour,

L'exemple étant sans doute réduit, je ne sais pas s'il faut tenir compte de toutes les conditions :

L10 : =SOMMEPROD((A$2:A$36=J10)*(B$2:B$36=K10)*(E$2:E$36=M10)*(F$2:F$36=N10)*(H$2:H$36=O10)*C$2:C$36)

abcd
 

B00070457

XLDnaute Nouveau
Re : somme de plusieurs lignes réduites en une seule!

Merci beaucoup!
c'est ça: je verrais demain si cela ne pose pas de problèmes pour faire la suite!
Au passage je voulais savoir une chose!
j'ai deux conditional formatting et il s'avère que les deux colorent la mêm cellule! comment on fait pour que la moitié soit d'une couleur et l'autre de l'autre couleur!
Merci beaucoup!
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de plusieurs lignes réduites en une seule!

...comment on fait pour que la moitié soit d'une couleur et l'autre de l'autre couleur

Bonsoir,
Je ne saisie pas bien le sens de la question, car au vu de ce que tu as écris, tu peux appliquer en standard jusqu'à 3 formats conditionnels différents sur une même cellule, mais pas sur la "moitié", enfin pas que je sache.
Un exemple serait bienvenu pour éclaircir la chose.
A+
kjin
 

B00070457

XLDnaute Nouveau
Re : somme de plusieurs lignes réduites en une seule!

Dans le tableau que j'ai envoye en fait pour 4,5,7,8,10,11 mois j'ai C3 que ce soit pour le taux fixe ou le spread! ainsi la valeur mieux disant est égale à la valeur moins disant!
Hors je voudrais que la cellule du moins disant fixe soit en rouge ça je sais faire, mais la cellule du mieux disant doit être en jaune! hors ici c'est la même cellule alors comment faire pour que les deux couleurs soient dans la cellule?
merci!
 

Pièces jointes

  • Fixation_des_prix(2).xls
    25 KB · Affichages: 56

B00070457

XLDnaute Nouveau
Re : somme de plusieurs lignes réduites en une seule!

Bonjour,
Un simple TCD à réorganiser comme tu veux, si j'ai bien compris.
A+
kjin


Je n'ai pas bien compris le principe de cette formule acr j eveux qu' chaque fois les groupes identiques de couleur soit sommés en une seule ligne!
comment est ce que je fais pour la zone eu rouge celle en bleue!
je ne comprends pas! apparement un copier collé serait plus rapide!
à chaque fois j'aurais une base de données différente avec un nombre de lignes différents que j'aurais auparavant trié!
Est ce que je peux automatiser cette somme en une seule ligne pour des produits qui ont la m^me marge etcc, regroupé par groupes!
merci
 

Pièces jointes

  • Arnaud.xls
    27 KB · Affichages: 58
  • Arnaud.xls
    27 KB · Affichages: 53
  • Arnaud.xls
    27 KB · Affichages: 55

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de plusieurs lignes réduites en une seule!

Re,
Je te joins le TCD avec un début d'explication.
J'ai modifier la plage source en incluant une formule DECALER/NBVAL
Tu peux rajouter des lignes à ton tableau, le TCD les prendra en compte en activant le bouton "actualiser les données" dans le menu du TCD (il faut clicker sur le TCD pour accéder au menu).L'opération peut-être automatisée en VBA si tu le souhaites.
Reviens si tu as besoin d'autres explications
A+
Kjin
 

Pièces jointes

  • Arnaud_V2.zip
    8.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed