Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Function Grisé2(Plage As Range) As Double
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Offset(0, -1) = "S" Then
If Left(Cellule.Offset(-1, -2), 3) = "SEM" Then
If Cellule.Value <> 0 Then
Grisé2 = Grisé2 + 1
' Pas utile juste utilisé pour connaitre quelle cellule est comptabilisée
Cells(Cellule.Row, 4).Interior.ColorIndex = 3
End If
End If
End If
Next
End Function
Ca correspond a resultat que je souhaite
le code vba comme je m'en sert
je veux dire que j'aimerais avoir le resultat dans une cellule comment dois-je faire
J'applique un filtre automatique de B4 à Petaouchnok
Critere : S
et j'obtiens 192 enregistrements trouvés sur 456
C'est t'y ça que tu veux mon gars , vindiou de vindiou !!?
PS: Faut pas fusionner les cellules, cela entrave leur individualité
et ce n'est pas bon pour leur épanouissement personnel.
Une cellule = un individu (dans Excel bien sur)
Sinon ca craint 😀
A la place : utilises: Centrer sur plusieurs colonnes
(cela aura un rôle sociabilisant tout en préservant leur individualité)
Affirmation gratuite ! Il se peut que cette solution ne soit pas satisfaisante, mais pas pour les raisons que vous invoquez :
Le problème avec cette formule, c'est que vous ne l'avez pas essayée.
Moi, si ! Dans le classeur que vous avez donné en exemple, elle renvoie 12 : ce n'est ni le nombre, ni la somme des valeurs des cellules grisées.
Pour apporter une solution par formule à cette question, il faut nécessairement une formule matricielle.
Or les formules matricielles ne font pas bon ménage avec des cellules fusionnées, comme signalé sous mon message #6 et confirmé par Staple (#23).
D'autre part, je ne vois pas comment on pourrait centrer sur plusieurs lignes (et non sur des colonnes comme proposé par Staple).
En pièce jointe, une proposition de solution.
Les points suivants ont été modifié sous l'exemple :
- les cellules contenant "SEM xx" sont défusionnées
- le format de ces cellules est modifié ("SEM "0)
- le format des mois est modifié (par après, vu que ce n'était pas nécessaire)
Avant de poursuivre j'aimerais savoir si la proposition faite sous le message #26 te convient.
Il est inutile de continuer si tu préfères une macro à une formule ou si le résultat obtenu par formule s'avère être inexact.
Ensuite concernant tes demandes sous ton dernier fichier :
Dans cette case le nombre de case S superieur a 0
La quantité que je devrais avoir
Une cellule contenant un caractère alphabétique (S),ne peut être ni supérieure ni inférieure à 0!
Je suppose que tu entends par là : En Y2 le nombre de valeurs de la colonne W supérieures à 0 et correspondant à la lettre S en colonne V
Et : La quantité que je souhaiterais obtenir
Ou : Le résultat que la formule devrait renvoyer.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.