J'ai cherché partout et je ne trouve aucune réponse donc j'essaie ici.
J'ai un tableau de classement et pointage à une ligue. J'ai donc d'abord les équipes présentes et les semaines jouées. Il y a parfois des équipes qui manquent certaines semaines, donc aucunes données pour celles-là.
Le classement est associé à un pointage déterminé. 1e place = 30, 2e = 25, 3e = 21, etc. Je veux additionner les nombres associés au classement pour avoir un total qui me donne le pointage cumulatif de la saison.
Ma référence rang/pointage par semaine est une formule si.conditions.
Quand je fais Somme(nb;nb;nb) je reçois "0"
Quand je fais une somme nb+nb+nb, je reçois "#valeur!" SAUF s'il y a effectivement des données dans la cellule (puisque certaines équipes manquent parfois des semaines, ce n'est pas toujours le cas).
Mon problème est que je ne veux pas avoir à additionner manuellement avec + chaque fois qu'une équipe a participé, mais je ne trouve absolument pas comment y arriver.
Je ne peux pas y aller d'une somme.si nécessairement, car il ne s'agit pas d'une plage contiguë, étant donné que j'ai 3 colonnes par semaine (points, rang, pointage), et que je dois prendre la dernière colonne de chaque semaine pour le pointage cumulatif.
Merci de m'aider, car je n'y vois plus rien!