Somme de multiplications conditionelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mike V.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mike V.

Guest
Je me casse la tête à trouver une formule passe partout pour la situation suivante:
Pour une portion de A à B, je cherche la somme des produits d'une portion correspondant aux portions C à D ayant un facteur correspondant.

Dans l'exemple que je vous soumet la portion de 100 à 200 est subdivisé en 2 portions (la portion de 100 à 125 et la portion de 125 à 200)
Chacune des 2 portions sera multiplié par le facteur correspondant (0.25 pour la portion de 100 à 125 et 0.50 pour la portion de 125 à 200)
La somme dans le cas présent devrait être de 43.75 (6.25+37.5)

Regarde la pièce jointe exemple.xls

Pièces jointes

Re : Somme de multiplications conditionelles

Je tente de te dire que tu es sur un forum de bénévoles.
Pour ton tout premier message, tu fais fort : pas de bonjour, ni de merci ou quoi que ce soit qui pourrait s'apparenter à de la politesse.
Pas convaincu que tu es beaucoup de réponses de cette manière. La preuve !

Bonjour,
J'ai réussi à simplifié ma situation mais je me bute à un nouveau problème. (Peut-être le même qu'avant en fait...)
Dans une fonction SOMME.SI, je dois créer un critère qui correspondrait à: A compris entre B et C, là où A est ma plage. (B<A<C)
Rappelons que je travail sur Excel 2003.
Merci de votre aide.

Bonjour à tous,
Bienvenue à Mike.V sur XLD

Pense à lire la Charte qui recommande de dire "Bonjour" ou autres (comme dans la vie) et de déposer un bout de fichier pour une tentative d'aide optimisée. Comme le recommande mes camarades.

Fais une recherche sur SOMMEPROD().

A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
T
Réponses
7
Affichages
2 K
kidamaro
K