Somme de lettre dans cellule differentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andre91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

andre91

Guest
bonjour a tous
Je viens de decouvrir ce forum

Je suis un debutant et je n'arrive sur un tableau de gestion de personels de faire la somme des absences sur des cellules qui ont une formule et d'autre non

je vous joint mon tableau cela sera plus parlant

Re : Somme de lettre dans cellule differentes

bonjour a tous
Je viens de decouvrir ce forum

Je suis un debutant et je n'arrive sur un tableau de gestion de personels de faire la somme des absences sur des cellules qui ont une formule et d'autre non

je vous joint mon tableau cela sera plus parlant

j'arrive pas a transmettre mon tableau ??

Salut André,

Tu yoyotes, deux fils identiques à 10 minutes d'intervalle, et dans l'un deux, même message à encore et à peu près dix minutes......

Tu as, plus bas Gérer les pièces jointes... parcourir et ensuite, quand tu as trouvé.... Uploader...

Zip si possible et moins de 48 Ko

Bonjour,

Bienvenue,

Ton fichier est il <48.8 ko ? (avant de fermer ton fichier dans Excel : Menu Fichier/Propriétés...

As tu bien appuyé sur le bouton uploader ?

De plus évite de créer un nouveau fil sur le même sujet parce que après tu vas avoir du mal à trouver les réponses si elles sont dispersées sur 2 fils....

Fais une recherche sur le mot planning tu risques déjà de trouver un tas d'exemples de ce qui peut être fait dans ce domaine.

A te lire

Sam

jeanpierre à dit:
Salut André,

Tu yoyotes, deux fils identiques à 10 minutes d'intervalle, et dans l'un deux, même message à encore et à peu près dix minutes......

Tu as, plus bas Gérer les pièces jointes... parcourir et ensuite, quand tu as trouvé.... Uploader...

Zip si possible et moins de 48 Ko

Effectivement fichier de 1 400 Ko

Pour mon probleme
Sur ma feuille excel j'ai des cellules qui ont une formule de calcul et qui ont un résultat de R ou RTT ou O (chiffre)
De plus sur cette meme feuille j'ai des cellules qui ont pas de formule ou je saisie directement R ou RTT ou CA ou M ou AT
Sur les cellules d'une meme colonne je veux faire la somme des cellules qui sont remplis avec R et RTT et CA et M et AT

je ne suis pas arrive
Avec SOMME NBVAL cette formule additionne toute les cellules qui ont une formule avec O en plus

Bonsoir Andre 91, tous le monde

Essaye ceci :
=NB.SI(A5:A15;"M")+NB.SI(A5:A15;"CA")+NB.SI(A5:A15;"AT")+NB.SI(A5:A15;"R")+NB.SI(A5:A15;"RTT")

Cela te donne la somme des cellules qui sont remplis avec R, RTT, CA, M et AT
Plage à adapter

P.O

Bonjour,

Je crains que la formukle proposée par lacorse33 te renverra toujours 11.

Essaie celle-ci :
=NB.SI(A5:A15;"><0")

Je n'ai pas d'explication quant à sa syntaxe.
Elle ne compte que les textes, pas les nombres.

Â+

Re,

Plus simple !
=NBVAL(A5:A15)

S'il ne faut compter que les valeurs texte et qu'il y a des nombres dans la plage, une variante à la formule donnée sous mon post précédent :
=NBVALM(A5:A15)-NB(A5:A15)

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
284
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Retour