Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Somme de donnnées

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide pour une macro, dans ma feuille de données, je voudrai recuperer les valeurs de la colonne F (celle qui commence par : COL_2) et faire la somme des longueurs dans la colonne Y tout en faisant la distinction car je peux avoir différent nom (exemple : j'ai COL_2_CDC100, COL_2_CDC200 etc)

Merci d'avance et bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Fichier modele.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

D'après ce que je comprends de votre demande, à savoir : sommer les valeurs de la colonne 'LONGUEUR' regroupées par 'NOMBLOC', un Tableau Croisé Dynamique devrait faire l'affaire . Voir dans le fichier joint, la feuille 'TCD'.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier modele.xlsm
    68.5 KB · Affichages: 3

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Roblochon

Merci pour ton aide, mais je voudrai avoir le total par type sans passer par un TCD

Bon dimanche
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Y-a-t-il une raison particulière à ce refus de TCD ?

Sinon vous pouvez créer une liste des nomblocs dont vous souhaiter sommer les longueurs par type et utiliser la fonction Somme.Si.Ens. (voir fichier joint feuille Total-CDC)

cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier modele.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…