Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de données entre dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zavtra

XLDnaute Nouveau
ReBonjour, (excusez moi, javais oublié le fichier joint)ci dessous le copier-coller du 1er message)

Par la présente , je viens demander de l’aide pour résoudre un problème. Mon niveau d’autodidacte est limité à quelques mises en forme conditionnelles, des « SOMMESI » ; SOMME PROD, RECHERCHEV, etc.. mais pas de macros hélas et encore moins de VBA…

Dans le fichier joint, je cherche à faire le point mois par mois du nombre d’heures supplémentaires effectuées.
Les renseignements sont mis à jour au quotidien sur la feuille Excel du mois en cours. Que les experts me pardonnent car il y a sûrement plus simple, plus évolutif, etc. mais je fais avec mes connaissances

Ma question : Comment obtenir dans la case « TOTAL A→B » le nombre d’heures réalisées entre les dates A et B sans réaliser de grandes modifications du fichier.(Si possible).

Merci d’avance à celles est ceux qui voudront bien m’aider et me faire part de leur suggestions .

Cordialement.
Zavtra

Pièces jointes

Re : Somme de données entre dates

Bonjour Banzai64,

Merci d'avoir répondu rapidement à ma question. La solution est bonne pour Janvier, mais ne s’applique pas pour les mois suivant . En effet, les dates se réfèrent également à un reliquat d'heures effectuées le mois précédent.
C'est de ma faute j'aurais du faire le mois de janvier 2008 comme celui de février. Je sens que ça va être plus compliqué que prévu!!
Merci d'avance si tu peux compléter ta réponse.
Cordialement.
Zavtra.

bonjour zavtra

Salut Banzai

A tester (ce point n'est vraiment pas mon fort !!!)
macros dans thisworkbook
Rebonsoir,

Merci pour votre réponse . J’ai testé l’ensemble des feuilles . C’est tout bon sauf là où je me suis lamentablement vautré en oubliant le reliquat des heures de décembre 2007.
Est il encore possible de rajouter ce mois après décembre 2007. Je suis prêt à refaire le fichier vierge avec le mois supplémentaire.
Merci de votre bienveillance.
Cordialement
Zavtra.

Bonjour Pierrejean,

Comme vous m’invitiez à le faire, je viens de tester le fichier auquel j’ai ajouté un « copier coller » de la feuille de janvier renommée « décembre » configurée comme les autres . Les calculs ne se font plus correctement voir plus du tout. Il semble que le format des *données se trouvant dans l’alignement des cellules de total soient également modifiées. Sont elle influencées par le travail de la macro ? trop compliqué pour moi.

Sans certitude, j’ai par précaution, mis cette source de données dans une ligne (6)masquée.

Encore merci pour votre attention.

Zavtra.

(*date de cette source de données que l’on extrait pour la valider dans la cellule R3)

Pièces jointes

RE

NON , NON

il n'y a pas eu un simple ajout d'une feuille de Décembre 2007 mais insertion de lignes pour toutes les feuilles et plus encore dans un nouveau fichier

resultat :
1) tout le code de calcul a disparu
2) a la remise en place du code les calculs sont faux puisqu'ils concernent des lignes differentes de celles prévues

Il faut bien comprendre qu'Excel (et moi moins encore) ne peut imaginer quelles modifications influent sur les resultats

Maintenant que le coup de nerf est passé , que dois-je faire ?
Repartir sur l'ancien fichier ou reprendre le nouveau ???

Rebonsoir Pierrejean,

Je ne pensais pas déchaîner votre courroux en modifiant le fichier. De plus, en tant que demandeur, je n’ai pas envie de polémiquer avec quelqu’un qui intervient sur un site plus de 3500 fois en moins de 2ans et qui m’inspire le respect.
Pour ce qui est conclusion de votre dernier message, la présentation du nouveau serait plus pratique car correspond à mon souhait.

Cordialement

Zavtra.

bonjour zavtra

voila le nouveau fichier

pour m'excuser de mon irritation d'hier soir ,je dirai que j'etais à cran parceque ma petite fille venait d'etre hospitalisée (plus d'angoisse : appendicite )

En cas de modification de la mise en forme des feuilles reportes-toi au code (Thisworkbook) , j'ais mis en commentaire les valeurs a adapter

Note aussi qu'ici la tradition est le tutoiement

en te renouvelant mes excuses

Cordialement

Pierre

Pièces jointes

Bonjour Pierrejean,
Je reviens vers un Pierrejean apaisé et serein. Le fichier envoyé est de bonne facture.
Ma curiosité est sans limite, à très bientôt pour quelques compléments d’info.
Encore merci et mes vœux de prompt rétablissement à ta petite fille.
Cordialement.
zavtra

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…