Bonjour à tous,
Tout d'abord, mes excuses si jamais mon sujet ou un analogue pouvait déjà être traiter dans le forum, j'ai tenté une recherche (et certainement m'y suis mal pris 🙂) mais je n'ai pas trouvé...
Je chercher à filter un tableau à partir des données d'un autre. Peut être n'est pas non plus la bonne solution, je vais donc expliquer mon problème depuis le début!
Chaque mois, j'édite une balance analytique sous Excel depuis ma compta, me donnant :
Analytique, Intitulé, Compte Général, Intitulé, Débit, Crédit, Solde.
Exemple :
Et chaque mois, il faut que je filtre ça car, comme mis dans l'exemple, P101ANXXXX et P101PAXXXX sont des entités différents.
Et donc je voudrais me ressortir une balance qui se sépare ou se filtre automatiquement par analytique par entités.
Pour cela, j'ai fait un tableau avec les entités et vrai si une analytique s'applique à une entité :
Donc du coup, je voudrais filter ma balance analytique pour Paris avec tous les VRAI de Paris, et ainsi de suite.
Histoire d'avoir automatiquement et uniquement les analytiques par entités.
Le souci étant que pour une analytique, on a plusieurs comptes généraux :
Peut être est ce simple de partir de ça pour faire ce tri, peut être dois je complètement changer de vision des choses, je suis un peu paumé 😀
Et peut être n'est pas un filtre, une ligne de calcul mais plutôt une macro, mais là, je touche pas du tout 😀
Merci d'avance de votre aide!
ZecK.
Tout d'abord, mes excuses si jamais mon sujet ou un analogue pouvait déjà être traiter dans le forum, j'ai tenté une recherche (et certainement m'y suis mal pris 🙂) mais je n'ai pas trouvé...
Je chercher à filter un tableau à partir des données d'un autre. Peut être n'est pas non plus la bonne solution, je vais donc expliquer mon problème depuis le début!
Chaque mois, j'édite une balance analytique sous Excel depuis ma compta, me donnant :
Analytique, Intitulé, Compte Général, Intitulé, Débit, Crédit, Solde.
Exemple :
Code:
ANALYTIQUE INTITULE ANALYTIQUE COMPTE GENERAL INTITULE COMPTE GENERAL DEBIT CREDIT SOLDE
P101ANXXXX Other IT & Telecom Expenses 61500000 Maintenance informatique PARIS 156 156
P101PAXXXX Other IT & Telecom Expenses 60600000 Achats Paris PARIS 62,94 30000 -29937,06
Et chaque mois, il faut que je filtre ça car, comme mis dans l'exemple, P101ANXXXX et P101PAXXXX sont des entités différents.
Et donc je voudrais me ressortir une balance qui se sépare ou se filtre automatiquement par analytique par entités.
Pour cela, j'ai fait un tableau avec les entités et vrai si une analytique s'applique à une entité :
Code:
ANALYTIQUES TRIEES PARIS TCHAD ANGOLA CHINE/CONGO
P101 VRAI
P101ANXXXX VRAI
Donc du coup, je voudrais filter ma balance analytique pour Paris avec tous les VRAI de Paris, et ainsi de suite.
Histoire d'avoir automatiquement et uniquement les analytiques par entités.
Le souci étant que pour une analytique, on a plusieurs comptes généraux :
Code:
P101PAXXXX Other IT & Telecom Expenses 60600000 Achats Paris PARIS 62,94 30000 -29937,06
P101PAXXXX Other IT & Telecom Expenses 60600001 Achat Paris Mat.Informatique 2309,09 100 2209,09
P101PAXXXX Other IT & Telecom Expenses 60600002 Achat Paris Fourn.Administratives 300 -300
P101PAXXXX Other IT & Telecom Expenses 60600003 Achat Paris Entretien&Ptt Equipemen 911,3 911,3
P101PAXXXX Other IT & Telecom Expenses 60600007 Software 10873,18 10011,18 862
P101PAXXXX Other IT & Telecom Expenses 61100001 Sous-Traitance Projet IHS Clinic 663130,5 677549 -14418,5
Peut être est ce simple de partir de ça pour faire ce tri, peut être dois je complètement changer de vision des choses, je suis un peu paumé 😀
Et peut être n'est pas un filtre, une ligne de calcul mais plutôt une macro, mais là, je touche pas du tout 😀
Merci d'avance de votre aide!
ZecK.