Je me retrouve devant un problème assez bizarre. En effet, j'ai des utilisateurs de la compta qui ont un problème sur un fichier CSV et sur une colonne en particulier.
Il y a une liste de montant et la somme totale devrait être de -5987578. Mais sur un autre pc, on trouve le montant 2817.
J'ai déjà désinstallé/réinstallé Excel, remis les paramètres par défaut d'Excel, refait le profil Windows dans son entièreté et le problème persiste toujours.
Si j'ouvre une autre session sur le poste, le problème est le même.
Je sèche complètement et je ne vois pas pourquoi il y a cette différence de comportement.
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
C'était bien un problème de groupement de chiffres dans les paramètres de région. Visiblement l'espace n'était pas pris en compte. En le rajoutant, manuellement, le problème a été résolu.
Milles excuses je pensais l'avoir mis.
Il n'y a pas d'importation dans Excel. Juste un double clic pour l'ouvrir.
J'ai cherché encore de mon côté et je pense que le problème vient du groupement des milliers. J'ai essayé de jouer dessus dans les paramètres de régions mais en vain.
Bonjour,
Perso, j'ai du remplacer les espaces par rien...
Sélection colonne 1, Ctrl + H
Rechercher : (taper un espace)
Remplacer par : (ne rien mettre...)
278 remplacements..
C'était bien un problème de groupement de chiffres dans les paramètres de région. Visiblement l'espace n'était pas pris en compte. En le rajoutant, manuellement, le problème a été résolu.
vérifier si le calcul iterratif n'est pas activé dans les options ecxel
win 10 office 2013 pas d'espace c'est les number format qui mette le séparateur de millier
J'avais vérifié aussi en ouvrant le fichier dans Notepad++ : les séparateurs de milliers sont là.
De toute façon, le traitement des CSV a toujours réservé des surprises.