Bonjour, je suis novice dans excel et je voudrais additionner des cellules sur des feuilles différentes selon un critère bien défini. Dans la feuille « résumé »
Pour résumé je dois faire des stat sur les imprimantes, ici il me faut que des sommes.
Il y a une feuille résumé et les autre feuille sont les imprimantes. Il me faudrait:
Nombre d'imprimante sous contrat
Je voudrais le nombre de feuille lunp (lunpxxxx est le nom de l’imprimante) ou par une autre façon
Nombre de Lexmark T640
Nombre de Lexmark T634 mfp
Nombre de Lexmark T632
Nombre de Lexmark T430
Nombre de HP Laserjet 4250
Nombre de HP Laserjet 2420
Sur chaque feuille il y a toujours le model de l’imprimante en B4
Impression total entre le 01-01-06 et 25-08-06
Sur chaque feuille il y a toujours le « page count » en B10
Impression total sur T640
Impression total sur T634 mfp
Impression total sur T632
Impression total sur T430
Impression total sur HP 4250
Impression total sur HP 2420
Sur chaque feuille il y a toujours le « page count » en B10 mais il faut faire la sélection entre les model des imprimante
impression au mois de janvier
impression au mois de fevrier
impression au mois de mars
impression au mois de avril
……..
Ici il faut faire la somme des cellules en face des mois de toutes les feuille « lunpxxxx » mais le problème est que en A16 ce n’est pas toujours février
Je vous remercie d’avance pour vos réponses en espérant que je me sois bien expliqué
Pour résumé je dois faire des stat sur les imprimantes, ici il me faut que des sommes.
Il y a une feuille résumé et les autre feuille sont les imprimantes. Il me faudrait:
Nombre d'imprimante sous contrat
Je voudrais le nombre de feuille lunp (lunpxxxx est le nom de l’imprimante) ou par une autre façon
Nombre de Lexmark T640
Nombre de Lexmark T634 mfp
Nombre de Lexmark T632
Nombre de Lexmark T430
Nombre de HP Laserjet 4250
Nombre de HP Laserjet 2420
Sur chaque feuille il y a toujours le model de l’imprimante en B4
Impression total entre le 01-01-06 et 25-08-06
Sur chaque feuille il y a toujours le « page count » en B10
Impression total sur T640
Impression total sur T634 mfp
Impression total sur T632
Impression total sur T430
Impression total sur HP 4250
Impression total sur HP 2420
Sur chaque feuille il y a toujours le « page count » en B10 mais il faut faire la sélection entre les model des imprimante
impression au mois de janvier
impression au mois de fevrier
impression au mois de mars
impression au mois de avril
……..
Ici il faut faire la somme des cellules en face des mois de toutes les feuille « lunpxxxx » mais le problème est que en A16 ce n’est pas toujours février
Je vous remercie d’avance pour vos réponses en espérant que je me sois bien expliqué