Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je voudrais faire apliquer la somme conditionelle suivante : somme des cellules sur la colonne B ou la cellule sur la collonne A est nommée " Creance " .
Ci-joint un modél .
Je vois que c'est ton premier message. Tu aurais dû le mettre dans le Forum Excel qui est consacré, comme son nom l'indique, aux problèmes purement Excel.
Sinon, pour répondre à ta question, je te propose 2 solutions avec les fonctions SOMME.SI et SOMMEPROD :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.