Microsoft 365 Somme de cases vides et pleines pour chaque année et par mois

Didier03

XLDnaute Junior
Bonjour ,
voilà j'ai un fichier avec 2 feuilles , dans la première j'ai deux lignes qui s'appellent ; FAQ fermées et FAQ ouvertes
je cherche une formule pour le calcul pour ces deux lignes par an sur les 4 premières colonnes et par mois sur les suivantes
en prenant les infos du tableau sur la feuille 2 ,c'est à dire la colonne C qui est la date d'émission et la conne AC la date de clôture , je vous joint le fichier excel pour mieux comprendre
j'ai fait des recherches et essais qui n'ont pas été concluant et vu que je suis novice sur excel .......... j'ai pas du faire les bonnes manip.....

merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • CALCUL.xlsm
    208.5 KB · Affichages: 16

Didier03

XLDnaute Junior
Bonjour,

Peut-être que si tu avais des dates en 2022 dans la feuille Suivi_FAQ, cela marcherait mieux !
Tu as aussi une référence circulaire en AB279

Cordialement
2022 Cela va se faire tout au long de l'année mais pour 2021 surtout j'avais fait un essai en mettant juste ,dans la formule de compter avant le 31.12.2021 et quand je rajoute "après 01.01.2021 ça ne fonctionne pas
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
C'est l'opérateur de concaténation qui permet de juxtaposer le symbole d'inégalité et le contenu de la cellule sous forme de texte puisque le critère dans NB.SI.ENS doit être fourni sous forme de texte (entre "").
En appliquant cette formule sur les années précédentes on obtient 0 et 0 et non pas 33 et 72 vu que les dates de clôture sont en 2021 ?? À toi de voir si c'est ok.

Cordialement
 
Dernière édition:

Didier03

XLDnaute Junior
meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé !!!!!!!

je n'ai pas pris en compte si des FAQ 2021 seront fermées en 2022 ....... Mais j'ai modifié la formule et ça à l'air de fonctionner
merci ALS35 pour tout
 
Dernière édition:

Didier03

XLDnaute Junior
meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé !!!!!!!

je n'ai pas pris en compte si des FAQ 2021 seront fermées en 2022 ....... Mais j'ai modifié la formule et ça à l'air de fonctionner
merci ALS35 pour tout
bon la modif que j'ai faite ne va pas lol je vais voir comment je peux faire si une date de fermeture est différente du mois , voir de l'année aussi , de la date de création
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 181
Membres
102 808
dernier inscrit
guo