XL 2013 Somme conditionnelle sur 2 colonnes en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fb62840
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je suis embarrassé car je dois faire une somme conditionnelle en vérifiant sur toutes les feuilles d'un classeur (avec plus de 100 feuilles qui ont la même structure) si les cellules en colonne C et en colonne F contiennent, pour la Colonne C la valeur "ROSE" et pour la colonne F la valeur "HYB" et, si c'est le cas alors valoriser à 1 et faire la somme des 1 pour toutes les cellules qui en colonne C et en colonne F contiennent les valeurs critères dans toutes les feuilles à l'exception de la feuille "CONSO".

Je n'y arrive pas avec un dénombrement conditionnel par formule (trop nombreux onglets) et il me faudrait alors votre aide pour obtenir une solution en vba.

Merci beaucoup

Re bonjour à tous.
Bien vu ChTi160,
Voici donc le code corrigé
VB:
Sub Compte2()
    Dim N%: R = 0
    For Each F In Worksheets
        If F.Name <> "CONSO" Then
            R = R + Sheets(F.Name).Evaluate("=SUMPRODUCT((C2:C1000=""ROSE"")*(F2:F1000=""HYB""))")
        End If
    Next F
    [A1] = R
End Sub
@+ Lolote83
Un énorme merci, il semble bien désormais que ça fonctionne, merci à vous deux pour votre aide,
bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
608
Réponses
6
Affichages
159
Retour