Somme conditionnelle en fonction d'une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ntan-évindi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à faire des sommes conditionnelles en fonction d’une date, je joins à ma demande un fichier exemple, avec le plus clairement possible des explications pour ce que je souhaite.

Dans ce fichier j’ai fait une formule conditionnelle avec un imbrication de SI, je me demande si cette formule ne peut pas être simplifiée.

Si l’un ou l’une d’entre vous à une idée, elle serait la bienvenue.

D’avance merci.

Cordialement.
Ntang

Pièces jointes

Re : Somme conditionnelle en fonction d'une date

Bonjour,

Je verrais bien ceci en O15 :

Code:
=$O15+INDEX($G15:$L15;JOURSEM(AUJOURDHUI();2))

donne 38 (et non 37) car nous sommes vendredi et que la valeur dans ton tableau en ligne 15 pour vendredi est 8

Je te laisse tester

@+

Re bonjour à tous, bonjour Tibo,

Merci pour ta réponse, je viens de tester cela fonctionne, à ceci près que pour certaines lignes une erreur la cellule affiche #VALEUR, j’ai donc ajouté SI(ESTERREUR()

Comme j’ai vu sur l’aide en ligne que INDEX peut être utilisé également en formule matricielle, j’ai testé, mais cela ne change rien.

Je te joins à nouveau le fichier car je ne comprends pas pourquoi il y a un affichage d’erreur.

D’avance merci de ta réponse.

Cordialement.
Ntang

Pièces jointes

Bonjour,

Tu as des cellules qui contiennent des espaces " "

Il est donc normal que Excel est du mal à additionner des nombres et du texte.

Supprime ces espaces et ça devrait rentrer dans l'ordre.

@+

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis mon dernier message sur ce fil, j'ai un gros problème avec Excel, en effet, le dernier fichier que j'ai joint et ensuite copier sur mon bureau, ainsi que le fichier complet dans lequel j'ai remis les indications données par Tibo, ne s'ouvrent plus normalement, j'ai un message: nom du fichier.xls est verrouille par moi-même et donc "possibilité de lecture seulle ou notifier.
Ce sont les seuls fichiers excel qui subissent ce triste sort, car si je fais des modifications il faut ensuite que je les réenregistre sous un autre nom.
J'ai vérifié dans "Propriété", ils ne sont pas en lecture seul, j'ai également vérifié dans le Gestionnaire de taches, je n'ai pas de .exé avec le nom du fichier en question.
Je ne sais plus quoi faire.

Je suis désespéré, je pleure devant mon ordinateur. Non je plaisante, ce n'est pas à ce point, mais je voudrais bien trouver une solution.

Quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci.

Cordialement.
Ntang

re,

Je viens de (re)télécharger ton dernier fichier, puis enregistré sur le bureau.

Il est alors en lecture seule.

Après l'avoir fermé, puis rouvert, plus de souci.

Le cas échéant, ferme complètement Excel puis relance Excel. Plus radical, redémarre ton micro.

@+

Re bonsoir,

Merci Tibo de ta réponse rapide, c'est effectivement ce que j'ai fait à plusieurs reprises depuis la fin de l'après midi, je croyais que le problème était solutionné après avoir le PC portable au bureau, mais une fois de retour à la maison et après avoir re-allumé le PC portable, ça recommence. j'ai enregistré une copie du fichier et après plusieurs ouvertures et fermetures le problème revient: "Lecture seule" ?????
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
wDog66
W
Réponses
6
Affichages
446