Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion armitage92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

armitage92

Guest
Bonjour a tous,

Je me retrouve avec un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre :

dans une feuille excel, j'ai la date de résolution d'un dossier, avec le login dans le logiciel de celui qui l'a résolu.

dans une autre feuille excel, j'ai la date de prise d'appel au téléphone, avec le login téléphonique de celui qui a décroché.

le login téléphonique et le login du logiciel ne sont pas les même, mais ils ont une "correspondance" (Mr Zinedine ZIDANE aura pour login téléphonique ZZIDANE et en login logiciel zinedine.zidane).

Mon "challenge":

trouver tout les dossiers résolu par mr ZIDANE, les jours ou mr ZIDANE n'a pas pris d'appel.

ca doit être jouable avec un SOMMEPROD, mais je n'arrive pas a trouver comment faire fonctionner la chose....

Pièces jointes

Re : Somme conditionnel

Bonsoir

Suivant ce que j'ai comrpis, essaye cette formule matricielle à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(acd!B2:B1637="ZZIDANE";acd!A2:A1637);LIGNE(DECALER(A1:A365;MIN(B:B)-1;)));SI(FREQUENCE(SI(A2:A550="zinedine.zidane";B2:B550);LIGNE(DECALER(A1:A365;MIN(B:B)-1;)));0;1)))
Formule pas facile à expliquer, si tu dois l'adapter à ton fichier, je te conseille de mettre un fichier exemple dont la structure est identique, avec des données non confidentielles.

A te lire...

PS :Suivant la structure réelle, il peut y avoir plus simple.

@+Jean-Marie

Raja : c'est effectivement l'un de mes problème 🙂 dans une feuille, il y aura ZZIDANE, et dans l'autre, zinedine.zidane.

Jeanmarie : ta formule ne semble pas fonctionner malheureusement 🙁

Pour donner les chiffres que doit me remonter la formule :

comme ZZIDANE a été pris des appels les 5,6,7,8,9 janvier , toutes les occurences de la feuille proxi-hotline de ces dates la ne sont pas a prendre en compte.

on doit donc avoir comme résultat pour le technicien Zinedine Zidane que les 51 enregistrement valable car ayant pour login zinedine.zidane et une date différente de 5,6,7,8,9 janvier.

Re...

A essayer
Code:
=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(acd!B2:B1637="ZZIDANE";acd!A2:A1637);LIGNE(DECALER(A1:A365;MIN(B:B)-1;)));;FREQUENCE(SI(A2:A550="zinedine.zidane";B2:B550);LIGNE(DECALER(A1:A365;MIN(B:B)-1;)))))
valide bien cette formule par Crtl+Shift+Entrer

PS: on peut aussi l'écrire sous cette forme
Code:
=SOMME((FREQUENCE(SI(acd!B2:B1637="ZZIDANE";acd!A2:A1637);LIGNE(DECALER(A1:A365;MIN(B:B)-1;)))=0)*FREQUENCE(SI(A2:A550="zinedine.zidane";B2:B550);LIGNE(DECALER(A1:A365;MIN(B:B)-1;))))

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
1
Affichages
1 K
K
C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
chukatrock54
C
D
Réponses
7
Affichages
20 K
Darvek
D
D
Réponses
2
Affichages
2 K
D
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…