Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme colonne d'un tableau VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ortnext
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ortnext

Guest
Bonjour,

Je chercher à faire avec le fichier joint une fonction en VBA qui prend en paramètre le nom du vendeur et renvoit la somme de la colonne correspondante à ce vendeur( pour l'ensemble des produits).

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Somme colonne d'un tableau VBA

Je bosse sur un projet en VBA, donc le but de faire tout le traitement, des opérations à la création du graph pour que à terme l'utilisateur entre sa plage de données(type la data que j'ai mis en fichier joint), clique sur un petit bouton et hop le reporting est généré

C'est clair que avec SOMME c'est réglé en deux secondes...
Je comprends ta question, j'aurai du expliquer dans mon premier message pourquoi je souhaite le faire en VBA

Bonjour PierreJean,

Merci de ta réponse.

Cependant, j'aimerais bien passer un string en paramètre de la fonction, et non un range.

Tu vois ce que je veux dire?

Salut PierreJean,

J'ai essayé d'organiser le code pour le rendre plus propre mais quand je déclare les variables et les initialise, plus rien ne marche :/.

J'ai joins le fichier.

Pièces jointes

Re

Alors je crains qu'en attendant d'avoir compris comment on declare des variables , tu doives te contenter d'un code malpropre (mais qui, oh surprise !!, fonctionne)

Ah mais je ne cherchais pas du tout à être offensant loin de la,
je voulais juste le réarranger à ma sauce pour être sur de bien l'avoir comprit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
312
Réponses
7
Affichages
387
Réponses
2
Affichages
245
Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
283
Réponses
12
Affichages
408
Réponses
5
Affichages
308
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…