Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme colonne avec multiples références

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion david.ridelaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

david.ridelaire

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite faire la somme des valeurs d'une colonne faisant référence à de multiple valeur d'une autre colonne.

j'ai essayé somme.prod, somme.si, j'ai essayé d'intégrer la fonction ou dans somme.si, mais cela ne fonctionne pas. quelqu'un aurait-il une fonction adéquate?

l'idée est la suivante : dans la colonne C j'ai des valeurs références 1314;1312;1310;1309;1306, et je souhaite faire la somme des valeurs de la colonne colonne G faisant reference aux valeurs de la colonne C

ci joint le fichier d'avance merci pour vos réponses

david

Pièces jointes

Re : somme colonne avec multiples références

Bonjour,
je ne suis pas sur d'avoir bien compris @ cause de l'absence des résultats souhaités,
en I1,
Code:
=SI(ET(C1<>"";NB.SI(C$1:C1;C1)=NB.SI(C:C;C1));SOMME.SI(C:C;C1;G:G);"")
@ tirer vers le bas
@ micalement

Bonjour le Forum,
Bonjour david.ridelaire,

Hum hum j'ai fait un essai mais je ne suis pas sur que cela fonctionne n'ayant pas ici excel 2010 je suis obligé d'ouvrir sous calc et ensuite d'enregistrer en excel 2000.

je suis parti du principe que la colonne A contient des numéro de compte ou rien a partir de la sur les ligne ou en colonne A on a une valeur je somme les valeurs de G quand la colonne C contient ce même numéro de compte.

Cordialement

Pièces jointes

re,
Bonjour Modeste, rachid🙂

De chez moi j'ai pu ouvrir sous excel 2010, alors j'ai changé la formule car la ou je croyais qu'il y avait des "", ce sont en fin de compte de dates, autrement sur la colonne I j'ai mis une mise en forme conditionnelle pour masquer les 0.

Voir le nouveau fichier

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
253
Réponses
0
Affichages
188
Réponses
2
Affichages
528
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…