Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme cellules inter-onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thalantar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais qu'il existe une manipulation dans Excel qui permet de faire la somme, sur une cellule d'une feuille d'un classeur, de cette même cellule de toutes les autres feuilles de ce classeur (désolée pour la phrase alambiquée).

Par exemple, en feuil1 cellule A1; je peux avoir la somme des cellules Feuil2 A1 + Feuil3 A1 +.....+ FeuilN A1...

Pouvez-vous me donner l'astuce SVP, je l'ai perdue; et j'en aurai grand besoin!

Merci d'avance🙂

Xavier

Re : Somme cellules inter-onglet

Bonjour,

Sur ta feuille Récap, tu cliques sur le bouton Somme, puis tu sélectionnes la 1ère feuille ainsi que la cellule à additionner, tu maintiens Shift enfoncé, tu sélectionnes la dernière feuille avec valeur à additionner et tu valides

Ca devrait donner quelque chose qui ressemble à ceci :

=SOMME('Feuil1:Feuil4'!B5)

Donne l'addition des cellules B5 pour les feuilles Feuil1 à Feuil4

@+

Edit : bing ! salut temjeh

Re : Somme cellules inter-onglet

Bonjour le Forum
Bonjour Thalantar,

en A1 de la feuille 1 tapes =SOMME()

puis va cliquer en A1 de la feuille 2 tu vas avoir

=SOMME('Feuil2!A1)

ensuite en maintenant appuyer la touche majuscule (au dessus de CTRL) vas cliquer la cellule A1 de la feuille 4 tu vas obtenir

=SOMME('Feuil2:Feuil4'!A1)

Jocelyn

Oup's bonjour Tibo et Temjeh désolé pour la collision

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
571
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…