Somme de cellules de meme nom sur differentes feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarinrj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tarinrj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous et merci d'avance aux vaillants qui veillent ici en ce 15 aout😎.......

Mon probleme est le suivant:
Sur une feuille de mon classeur, je voudrai faire la somme de cellules nomées sur differnetes feuilles.
Autrement dit, j'ai une cellule nomée "grand" sur differentes feuilles du classeur, je voudrait obtenir la somme des valeurs de toutes les cellules nomées "grand" du classeur????
La valeur "grand" n'est jamais au meme endroit sur toutes les feuilles.
Je preferais avoir la somme du classeur complet plutot que de lui specifier les feuille ou aller chercher.
Je pensai faire la somme de toutes les cellules du classeur portant le nom "grand", mais je n'y arrive pas....
Jamais simple d'expliquer clairement une problématique, je joint un fichier pour éclaircir ma demande.

Dans l'attente, bonne vavances à toutes et tous.

Pièces jointes

Re : Somme de cellules de meme nom sur differentes feuilles

Re
As-tu testé ma 1ère proposition ?
Plus simple :
Code:
Function SommeNomDéfini(Nom As String) As Double
Dim i As Byte, j As Byte
Application.Volatile
For i = 1 To Sheets.Count
    For j = 1 To Sheets(i).Names.Count
        If Sheets(i).Names(j).Name Like "*" & Nom Then SommeNomDéfini = SommeNomDéfini + _
        Sheets(i).Names(j).RefersToRange.Value
    Next j
Next i
End Function
J'utilise Like pour ramener le nom défini au lieu de passer par un split et j'ai rajouté Application.Volatile pour le recalcul automatique.
Même utilisation que celle décrite dans mon 1er message.
A+

Comme je l ecrit plus haut, je ne peu pas essayer les code car pas installé le module vba......Suis en vacances sans les cd de microsoft, y a moyen de telecharger quelque chose pour activer les macro d excel?

Je voulais dire: tous les noms sont-ils répertoriés à un endroit de ta feuille de bilan?

Autre piste: as-tu le droit d'écrire dans tes onglets?
si oui: sélectionne tous les onglets "clients"
va dans une cellule (par exemple AZ1, une cellule qui est sûrement vide dans tous tes onglets)
tape "=grand"
entrée
le "grand" de chaque onglet est désormais dans chaque cellule AZ1
dans ton premier onglet tape
Code:
=somme(nompremierongletclient:nomdernierongletclient!AZ1)

Bonjour tarinrj, bonjour à tous, 🙂

Vous travaillez avec Excel 2007, qui propose 17 179 869 184 cellules sur chaque feuille. Etes vous sûr qu'aucune de ces cellule n'est libre sur l'ensemble de vos feuilles ?
Que contient XFD1048576 ?
Si la réponse est "rien", entrez-y =grand, et utilisez la proposition de Tibo 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour