somme cellule en fonction plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PIBOU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PIBOU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème pour avoir la somme de cellules en fonction de plusieurs critères.
dans mon tableau, sur la feuille CAF PERIODES ECHUES j'ai des sommes encaissées dans la colonne B.
Les dates d'affectation sont dans la colonne A (codifiées sous cette forme: 0110 pour premier trimestre 2001, 0120 pour deuxième trimestre , 0130,0140, puis 0111 pour janvier 2001, 0112 pour février 2001, 0113 pour Mars ,0121 pour Avril, 0122 pour Mai,ect ...).
Je veux connaitre le montant encaissés par années (soit 14 critères par année) et le reporter sur la feuille DIAGNOSTIC

J'ai essayé avec la fonction SOMMI SI, mais la codification des périodes ne semble pas reconnue (résultat 0), et de plus possibilité d'incrire un seul critère)

Pouvez vous m'aider, merci
😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : somme cellule en fonction plusieurs critères

Bonjour,

Un petit bout de fichier exemple aurait été le bienvenu.

On a 0111 pour janvier, 0112 pour février, ...

pour octobre, on devrait obtenir 0120 ?

Mais 0120 correspond au 2ème trimestre...

A te (re)lire donc avec davantage de détails (de préférence un fichier) pour qu'on puisse t'apporter une aide efficace.

@+

Bonjour,

Avec la formule Somme.Si dans la partie critères tu peux utliser la fct Et pour qu'ainsi tout les critères de la Fct Et soit respecté et ainsi il fera ta somme. Mais tout dépend comment est ton tableau comme le dit Tibo un bout de code, de ton tableau ou... serait le bienvenue et ainsi on pourra t'aider du mieux que l'on peut. Car sans ça très très difficile de t'aider malgré tes explications car il y a un bon nombre de paramètres....

Neo 😉

Bonjour,

Un petit bout de fichier exemple aurait été le bienvenu.

On a 0111 pour janvier, 0112 pour février, ...

pour octobre, on devrait obtenir 0120 ?

Mais 0120 correspond au 2ème trimestre...

A te (re)lire donc avec davantage de détails (de préférence un fichier) pour qu'on puisse t'apporter une aide efficace.

@+
Bonjour Tibo,

Bonsoir,
j'ai joint un morceau de fichier et préciser l'intitulé des périodes
pour 2001 par exemple trimestres 0110, 0120, 0130, 0140
pour les mois 0111,0112,0113,0121,0122,0123,0131,0132,0133,0141,0142,0143
et ainsi pour chaque années

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avec la formule Somme.Si dans la partie critères tu peux utliser la fct Et pour qu'ainsi tout les critères de la Fct Et soit respecté et ainsi il fera ta somme. Mais tout dépend comment est ton tableau comme le dit Tibo un bout de code, de ton tableau ou... serait le bienvenue et ainsi on pourra t'aider du mieux que l'on peut. Car sans ça très très difficile de t'aider malgré tes explications car il y a un bon nombre de paramètres....

Neo 😉
Bonjour Neo,

j'ai apporté des précisions comme le demandais TIBO sur les périodes et joins un fichier

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour