Hello à tous !
merci beaucoup à tous pour le temps que vous consacrez à ma demande
cela fait vraiment plaisir
et j'ai appris pas mal de choses grâce à vous tous (formules matricielles, initiation au power Query, formules un peu plus complexes,...)
CISCO, tes formules fonctionnent très bien.
Le seul souci est que cela prend beaucoup de temps lors des recalculs (jusqu'à 9, 10 secondes après un clic sur une case à cocher)
ces délais ne semblent donc pas être compatibles avec l'utilisation attendue 🙁
chris, ta solution semble fonctionner, et je te remercie encore pour le temps que tu as consacré à ma demande incomplète (qui doit l'être dans le cas de la conception du modèle de données)
Amilo, je confirme qu'avec les 2 premiers critères ( donc 5 cases à cocher possibles) les résultats sont instantanés, même avec 40000 lignes dans la base
si cela pouvait en être de même avec la prise en compte de la colonne agglomération alors ce serait le top extrême !
ps :
oups, j'ai oublié dans le fichier de rajouter les autres types de formules qui seraient à mettre en place
(Par exemple, dans le fichier joint, les résultats par semaine, donc rajout d'une condition supplémentaire pour le calcul, ça pourrait être par mois, par année, par jour pourquoi pas)
C'est ça qui je l'impression, pénalise fortement les formules matricielles, la démultiplication des formules sur beaucoup de cellules....
Après résolution de ce sujet, je vais avoir d'autres petites questions à vous poser.
Je ne manquerai pas alors de créer un nouveau fil et valider que ma demande est assez complète 😉 )
Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous, Stay Safe !