Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme avec des lignes masquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum

Comment avoir la bonne somme (des lignes présentes a l'écran) sans celles qui sont masquées ?
Voir le fichier ci-joint.

D'avance merci 🙂

Pièces jointes

Re : Somme avec des lignes masquées

Bonjour,
En B14, tu tapes : =SOUS.TOTAL(109;B2:B13)
regarde l'aide de Sous.total pour savoir à quoi correspond 109

Psst : et à la tienne, l'heure est bonne!!!!!!!

Bonjour
109 existe bien.
En fait les valeurs 1 à 11 peuvent être précédés du chiffre 1 complété d'un zéro pour celles de 1 à 9.
Si on utilise les valeurs 1 à 11 le masquage pas filtre impacte le sous-total mais pas le masquage manuel.
En utilisant les valeurs de 101 à 111 le masquage manuel impacte aussi le sous.total.

PS : quelle version utilises-tu ? Il y a peut-être une différence

Bonsoir,

Les paramètres supérieurs à 100 dans la fonction SOUS.TOTAL sont apparus, me semble-t-il, avec la version 2003.

Dans les versions antérieures, seules les cellules masquées suite à un filtrage sont ignorées avec SOUS.TOTAL

Dans ton cas, voir s'il est possible de mettre en place un filtrage qui pourrait te permettre de masquer telle ou telle ligne.

Bonne soirée

@+

Edit : Salut Chris, toutes mes amitiés.

@+

Re Bonsoir

Pour ma version elle est de 2002. Donc B heu ! rouler
Donc je vais changer le code pour remplacer les 1 qui me servent a connaitre le nombre d'amorti par exemple (1 si visible ou 0 si non visible).

Private Sub CommandButton2_Click()
Call EcranAuto
Call Deprotege

Dim p As Integer
x = 0
p = Range("b65536").End(xlUp).Row

For j = 2 To p
If Sheets("Visites").Cells(j, 1) = Range("M1") Then
Sheets("Visites").Rows(j).Hidden = False: x = x + 1

Else
Sheets("Visites").Rows(j).Hidden = True

End If
Next j
Range("q1") = x
End Sub

Car j'avoue ne pas savoir ou mettre le code de Jean Marie, et surtout comment l'utiliser. 😕

Une bonne soirée

Re...

Le code du fil est à mettre dans un module, ensuite il suffit de mettre la formule dans une cellule, comme tu l'aurais fait avec SOUS.TOTAL.
=SousTotalPC(109;B2:B13)

@+Jean-Marie

Re...

Le code du fil est à mettre dans un module, ensuite il suffit de mettre la formule dans une cellule, comme tu l'aurais fait avec SOUS.TOTAL.
=SousTotalPC(109;B2:B13)

@+Jean-Marie

Bonsoir le Forum,

Cela ne marche pas, maintenant j'ai une erreur #NOM!
Quelqu'un a une idée ? 🙂

Le Fichier en Entier est la

Pour avoir une idée du problème -> Menu / Filtre (Choisir un filtre) / Bilan et la voir les dégâts !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
Réponses
2
Affichages
168
Réponses
10
Affichages
384
Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…