Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TRANSPLANT69

XLDnaute Nouveau
Bjr,

Je souhaite sommer les valeurs d'une colonne en ne les comptant qu'une fois si les valeurs associees d'une autre colonne sont identiques (et avec une condition sur une 3eme valeur d'une autre colonne)

VOIR TABLEAU JOINT dans lequel j'ai detaille mon besoin et le resultat attendu.

Merci par avance.

😕

Pièces jointes

Re : Somme avec conditions

Merci mais ce n'est pas encore ca.

En fait si l'on prend les lignes 7 et 8 je veux que la valeur dans les cellules C7 et C8 ne soient comptees qu'une fois (donc resultat 1 pour ce ref No)

D'autre part, les lignes avec le meme ref No peuvent ne pas etre l'une derriere l'autre et le tri n'est pas possible.

Bonjour le Forum,
Bonjour TRANSPLANT69, JHA, Efgé,

hum hum TRANSPLANT69, je veux holala j'aimerais c'est juste pour rire on ne s'affole pas 🙂🙂🙂

autrement peut etre une solution en fichier joint

Meilleurs voeux 2010

Jocelyn

Pièces jointes

re,

dans la formule la fonction frequence(si()) crée une matrice d'une longueur egale a la partie LIGNE(B2:B12)) de la avec somme(si()) on affecte un a chacune des lignes de la matrice crée par fréquence qui sont >0 et on fait l'addition de la plage C3:C13 pour chacune des lignes aux quelles on a affecté 1

j'espère que c'est plus compréhensible maintenant (plus facile a réaliser qu'a expliquer pour moi😱) autrement n'hésite pas

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
528
Réponses
7
Affichages
302
P
Réponses
7
Affichages
956
Pilliars
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…