Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
voila, je voudrai savoir si je peux faire en sorte qu'un chiffre (toujours le même 213,60) automatiquement tous les 1 er de chaque mois à partir du 14/09/2006.
Bonsoir,
tu peux insérer un nom qui aura cette valeur.
Exemple : tu fais Insertion/Nom/Définir
dans la case du haut : "Noms dans le classeur" tu tapes monchiffre
dans la case du bas : "Fais référence à :" tu tapes = 213,60
ainsi dans une formule, tu pourras mettre = B1*monchiffre (une façon rapide de l'appeler, tu tapes F3 et tu sélectionnes "monchiffre"
et merci de ton aide, j'ai essayé mais je ne vois pas comment les 213.60 vont s'additionner automatiquement tous les 1 er de chaque mois....
pourrais-tu me l'expliquer ?
merci encore...
voila, je voudrai savoir si je peux faire en sorte qu'un chiffre (toujours le même 213,60) automatiquement tous les 1 er de chaque mois à partir du 14/09/2006.
ton clavier a dû oublier de me dire que c'était pour une addition....
Il faut dans ce cas une macro évènementielle, qui se déclenchera le 1er de chaque mois, pour peu que tu ouvres ton fichier ce jour-là, ou alors additionner cette valeur la première fois que tu ouvres ton classeur ce mois-là (en supposant que tu ne partes pas en vacances du 31 juillet au 1er septembre)
La demande n'est donc plus du tout la même, et la réponse sera forcément plus longue à arriver.
De plus s'additionner à quoi : une sélection de cellules, une cellule, sur toutes les feuilles, sur une feuille?
Merci de préciser la demande, et le top, de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles.
effectivement, le "additionné" à été oubblié... désolé !
213.6 doit s'additionner à lui même tous les mois à partir du 14/09/2006.
dans une cellule sur une seule feuille.donc, tous les mois, la cellule concernée devra évoluée de 213.6!
le chiffre 213.6 correspond à une cellule dans un autre tableau.
est-ce plus clair ?
encore merci...
"tous les 1er de chaque mois à partir du 14/09/2006." Idem : "le 1er de chaque mois révolu à partir du 1/9/2006" donc à partir du 1er oct 2006 DateDif(début; fin; "m") renvoie le nb de mois révolus
213,60 en A1 pour faire simple Fais un essai avec cette formule : =A1*DATEDIF("1/9/6";AUJOURDHUI();"m")
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD